/sports/baseball/capitales
Navigation

Festival offensif perdu par les Caps

Sams se blesse dans une défaite contre les Boulders

Le meilleur frappeur des Capitales s’est blessé lors de la rencontre de mardi soir, perdue contre les Boulders à Rockland.
Photo Agence QMI, Michaël St-Pierre Le meilleur frappeur des Capitales s’est blessé lors de la rencontre de mardi soir, perdue contre les Boulders à Rockland.

Coup d'oeil sur cet article

Festival offensif mardi soir à Rockland, alors que Capitales et Boulders amorçaient une série de trois parties. Ce sont finalement les locaux qui l’ont emporté par la marque de 13-9, au terme d’une soirée marquée par plusieurs rebondissements, notamment une blessure à Kalian Sams.

Le début du match a d’abord été assombri par une violente collision au champ extérieur. Les voltigeurs Jon Smith et Mike Fransoso sont donc partis dès la première manche pour les Boulders, après un long arrêt où les deux athlètes sont demeurés étendus au sol.

Cette pause semble avoir profité aux Capitales, qui ont inscrit deux points en première manche, puis trois en deuxième.

Les Boulders ont toutefois donné du fil à retordre au partant Joseph Maher. Le droitier n’a réussi qu’à lancer quatre manches, après avoir donné six points, tous mérités.

Et la relève n’a guère mieux fait.

Les Capitales n’ont tout de même pas baissé les bras, même après avoir vu leurs adversaires les doubler en inscrivant quatre points en quatrième et trois en cinquième. En arrière 9-6, les hommes de Patrick Scalabrini ont marqué une fois en sixième et septième. C’était toutefois trop peu, trop tard.

Dans la défaite, Jordan Lennerton s’est particulièrement distingué en attaque avec quatre coups sûrs et autant de points produits en six présences, dont un circuit.

Marcus Knecht a réussi trois frappes en lieux sûrs.

Sams quitte la rencontre

Épisode de frayeur dans l’entourage des Capitales en sixième, alors que Kalian Sams a quitté la rencontre, blessé.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas l’ampleur des dégâts, et on ne savait pas si le voltigeur allait devoir s’absenter.

La perte de Sams ferait mal aux Capitales, lui qui est le frappeur le plus explosif de la Canam cette saison. Jusqu’à maintenant, il a réussi 21 circuits, produit 55 points et maintenu une moyenne de ,339.

En vitesse

Patrick Scalabrini a été expulsé en huitième. Il a ensuite donné le spectacle habituel, toujours avec beaucoup d’énergie.

Le lanceur Rafael Pineda a quitté les Caps pour aller terminer la saison au Mexique. Il pourrait revenir à temps à Québec pour les séries.

Le match de mercredi débutera exceptionnellement à 11 h.