/news/green
Navigation

Des vers blancs envahissent les poubelles à Drummondville

Infestation de vers blancs à Drummondville.
Photo Agence QMI, Capture d'écran TVA Nouvelles Infestation de vers blancs à Drummondville.

Coup d'oeil sur cet article

DRUMMONDVILLE | Des résidents de Drummondville se plaignent de la propagation des vers blancs dans leurs poubelles depuis le début de la saison estivale.

La ville de Drummondville a annoncé au mois de février un virage vert: désormais, la collecte des matières résiduelles se fait une fois aux trois semaines, alors que la collecte des matières compostables se fait à toutes les semaines.

Cette nouvelle mesure est pointée du doigt par certains. «Cette année, c'est pire que les autres années», a assuré un citoyen rencontré par TVA Nouvelles. «L'été, nous devrions avoir une collecte toutes les semaines, puisqu'une fois qu'on se retrouve avec les vers, c'est très difficile de les faire disparaître», a ajouté sa voisine.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la propagation des vers, comme l'humidité, la chaleur et la mauvaise gestion des ordures. La Ville conseille à ses citoyens d'asperger les asticots avec du sel et du vinaigre, mais aussi de s'initier au compostage.

«Un peu de la même manière que pour la collecte de matières recyclables, on souhaite changer tranquillement les mentalités afin que les gens se tournent vers le compost d'ici 2020», a expliqué François Pothier, directeur adjoint à la ville de Drummondville.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.