/sports/baseball/capitales
Navigation

Gélinas et Sams n’ont rien pu faire

Anémiques en attaque, les Capitales ont été battus 3-1 par les Miners

Karl Gélinas
Photo Pierre Blais, Agence QMI Le lanceur Karl Gélinas n’a pas connu un mauvais match, malgré la défaite.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec comptaient sur les retours attendus dans l’alignement de Karl Gélinas et Kalian Sams dimanche au stade Canac, alors qu’ils concluaient leur série de trois matchs contre les Miners de Sussex. Les hommes de Patrick Scalabrini n’ont pu compléter un deuxième balayage de suite, s’inclinant par la marque de 3-1.

Le grand Gélinas était pourtant dans une forme étincelante, après un peu moins de deux semaines loin du monticule. Le droitier a bien joué pendant huit longues manches. Il aura finalement éparpillé huit coups sûrs et deux buts sur balles, pour un total de trois points, tous mérités.

Les visiteurs ont pour leur part fait preuve d’opportunisme en quatrième et cinquième manches, avec des coups sûrs productifs de Nick Giarraputo et Rubi Silva. Ils ont ensuite ajouté le point d’assurance en début de neuvième, pour porter la marque à 3-1.

« Je n’avais pas ma balle glissante aujourd’hui », a d’emblée avoué Gélinas. « Je me sentais bien, j’ai apporté ma contribution, mais ça n’a pas été suffisant », a-t-il ensuite poursuivi.

Sams silencieux

Le lanceur des Miners Gianni Zayas a de son côté lancé un match presque complet. Les Caps n’ont réussi que quatre coups sûrs contre lui en huit manches et un tiers.

Absent du terrain depuis le 11 juillet dernier à cause d’une blessure à une main, Kalian Sams faisait aussi son retour. L’imposant voltigeur n’a toutefois pas réussi de frappe en lieu sûr. Il est même celui qui a mis un terme au match, se commettant dans un double jeu en fin de neuvième.

« Kalian n’était pas à 100 %, mais même à 66 %, il est bien meilleur que plusieurs joueurs de la ligue ! » a expliqué Scalabrini, à l’issue de la rencontre.

Du mouvement

Jonathan Malo a rendu de fiers services aux Capitales cette semaine, frappant sa part de coups sûrs et réalisant sa tout aussi appréciable part de jeux défensifs de qualité.

Son séjour est toutefois maintenant terminé, avec les retours de Sams et James McOwen, notamment.

Daniel Rockett a été cédé aux Miners après la rencontre, en retour de considérations futures.

C’est la pause du match des étoiles dans la Canam. Les Caps, qui compteront cinq représentants à la classique annuelle face à l’Association américaine, reprendront le collier jeudi à Trois-Rivières.