/news/provincial
Navigation

Québec, meilleure destination croisière

Couronnée par une référence mondiale du domaine

Chateau Canotiers
Photo Simon Clark Depuis cet été, c’est à la place des Canotiers que débarquent les croisiéristes pour entreprendre leur séjour de découverte de la ville de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

La ville de Québec s’est taillée une place de choix dans le cœur des croisiéristes, qui l’ont nommée meilleure destination croisière aux États-Unis et au Canada.

La distinction provient du Cruise Critic Cruisers’ Choice Destination Awards. Le Cruise Critic est la « référence mondiale web pour les croisières, avec plus de 5 millions de visites de croisiéristes par mois », s’est réjoui, jeudi, le Port de Québec, par voie de communiqué.

Dans le cadre d’un concours qui existe depuis cinq ans, les croisiéristes de partout ont été invités à commenter et à évaluer les destinations nord-américaines. Québec s’est hissée en tête de liste grâce à l’appréciation des visiteurs qui l’ont découverte.

Québec a donc coiffé des destinations comme Vancouver, Miami et New York, a applaudi le maire Régis Labeaume.

Parmi les grands

Pour le Port, Québec se hisse ainsi parmi les grandes destinations internationales pour les croisières, au même titre que Glacier Bay en Alaska, Singapour,

Amsterdam, Cozumel et Dubrovnik. « Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’être reconnus par les milliers de croisiéristes qui ont visité notre ville exceptionnelle, il s’agit là d’une reconnaissance concrète de tous les efforts mis de l’avant par la communauté pour faire de Québec une destination croisières majeure et reconnue à l’international », a fait savoir le PDG, Mario Girard.

Une autre récompense

Cette récompense s’ajoute aux nombreuses distinctions que Québec a décrochées au cours des dernières années. M. Labeaume s’en réjouit.

« Ce succès est le résultat du travail exceptionnel accompli par l’équipe du Port de Québec et de tous les intervenants de l’industrie touristique qui ont mis en commun leurs efforts. Les retombées d’une telle reconnaissance seront bénéfiques à long terme pour l’ensemble de la région et son économie. »

La saison 2017 des croisières s’annonce historique, selon l’Office du tourisme. Selon les chiffres du Port, on prévoit une hausse de près de 30 % par rapport à l’an passé, « une augmentation qui pourrait atteindre le cap historique de 200 000 visiteurs ».