La défensive n’y était pas pour les Caps
Ils sont inclinés 7-5 face aux Aigles de Trois-Rivières
Coup d'oeil sur cet article
Fait rare lundi soir au Stade Canac, les Capitales de Québec ont bien mal joué en défensive. Qui plus est, le partant Murilo Gouvea n’a pas été efficace, si bien que les favoris locaux se sont inclinés par la marque de 7-5 face aux Aigles de Trois-Rivières.
Et les mauvaises décisions se sont succédé, ce qui a mené à une récolte de deux points de la part des visiteurs, qui menaient déjà 2-1 à ce moment.
Le Brésilien Gouvea, au final, n’aura été d’office que pendant quatre manches et un tiers au cours desquelles il a donné neuf coups sûrs, cinq points dont trois mérités, et un but sur balles.
« Je ne suis pas content »
« J’ai été obligé de changer Murilo en quatrième, et j’avais hâte de le faire. Il fallait changer le momentum, parce qu’il a connu une sortie difficile », a expliqué Patric Scalabrini à la suite de la rencontre, ajoutant au passage que la défensive avait également connu de très durs moments.
« On s’est battu nous-même, je ne suis pas content du match. Ça n’a pas été un grand spectacle non plus. J’espère simplement que ce n’est pas un manque d’émotions à la suite de la dernière série, où on a gagné des matchs serrés », a complété l’entraîneur.
À l’attaque, peu de joueurs se sont démarqués. Tout de même, Philippe Craig-St-Louis a poursuivi sur sa lancée avec trois coups sûrs, alors que le nouveau venu DVontray Richardson en a réussi deux, comme Jordan Lennerton.
Yurisbel Gracial a pour sa part produit deux points.
En vitesse
La série se dirige maintenant à Trois-Rivières pour les deux prochains matchs. Les Caps prendront ensuite la route vers Ottawa pour y terminer la semaine.
Arik Sikula a été nommé lanceur de la dernière semaine dans la Ligue Can-Am.
Au cours de cette période, il a enregistré deux victoires en autant de départs. Il mène également la ligue pour les retraits au bâton, avec 88.
Le match du 19 août contre les Champions d’Ottawa sera disputé à 13 h 05. Il devait initialement débuter à 18 h 05.
On présentera plutôt en soirée la Coupe des Maires au Stade Canac, entre les équipes de Régis Labeaume et Denis Coderre.