/sports/tennis
Navigation

De nouveaux partisans pour Shapovalov

De nouveaux partisans pour Shapovalov
Photo Le Journal de Montréal, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Avec cette incroyable victoire au troisième tour contre Rafael Nadal, Denis Shapovalov se veut la sensation de la semaine à la Coupe Rogers.

En plus du match contre Nadal, le jeune Canadien de 18 ans a certainement gagné de nouveaux partisans à Montréal. Plus tôt cette semaine, Shapovalov avait entamé son parcours avec un gain contre le Brésilien Rogerio Dutra Silva. Il a ensuite eu raison de l’Argentin Juan Martin Del Potro, une idole de jeunesse.

Shapovalov, qui continue de profiter grandement de l’invitation des organisateurs, fera assurément un bond impressionnant au classement mondial. Il améliore également ses chances de participer, en novembre, aux «Finales de l’ATP de la prochaine génération». Ce tournoi prévu à Milan doit rassembler les huit meilleurs joueurs de 21 ans ou moins, dont Alexander Zverev, Karen Khachanov, Andrey Rublev, Daniil Medvedev et Borna Coric, entre autres.

Et dire qu’avant cette semaine, plusieurs résumaient le parcours de Shapovalov par cette balle envoyée involontairement au visage d’un arbitre, ce qui avait causé la disqualification du Canada lors d’une rencontre de la Coupe Davis disputée en février.

Shapovalov est désormais reconnu, par une partie du Québec, comme un jeune joueur de tennis canadien fort prometteur.