/sports/tennis
Navigation

Caroline Wozniacki surprend Karolina Pliskova en quart de finale

Rogers Cup presented by National Bank - Day 7
Photo AFP Caroline Wozniacki.

Coup d'oeil sur cet article

Dans un match maintes fois interrompu par la pluie, la Danoise Caroline Wozniacki a surpris la Tchèque Karolina Pliskova en trois manches de 7-5, 6-7 (3) et 6-4, vendredi après-midi, à Toronto, gagnant ainsi sa place pour les demi-finales de la Coupe Rogers.

Alors que Pliskova menait 5-2 au premier set, le match a été interrompu une nouvelle fois en raison des conditions météorologiques.

Au retour sur le terrain, Woznicki a remporté les cinq jeux suivants pour arracher la manche initiale à la première joueuse mondiale.

Les deux joueuses ne se sont pas cédé un pouce au deuxième set, qui s’est décidé au bris d’égalité. Celui-ci a tourné à l’avantage Pliskova.

La troisième manche a également donné lieu à du jeu très relevé.

La Danoise de 27 ans, sixième au monde, a réussi à contrer les puissantes frappes de son adversaire et à obtenir le bris décisif.

Elle a empoché la victoire au terme d’une longue bataille de 2 h 56 min.

Contre toutes attentes, Woznicki a été supérieure à Pliskova au service, inscrivant huit as contre cinq et réussissant 64 % de ses premières balles contre 56 %.

La Tchèque a été brisée cinq fois tandis que la Danoise l’a été seulement trois fois.

En demi-finale, elle affrontera l’Américaine Sloane Stephens qui a vaincu la Tchèque Lucie Safarova en trois manches de 6-2, 1-6 et 7-5 plus tard en journée.

Il s’agissait d’une première victoire en carrière pour Stephens face à Safarova, qui pointe maintenant au 41e rang mondial.

L’Américaine de 24 ans, une ancienne joueuse du top 15 qui est aujourd’hui 934e au monde, a brisé son adversaire à six reprises.

Safarova a connu un dur match au service, enregistrant un as, huit doubles fautes et seulement 55 % de réussite en première balle.