/sports/golf
Navigation

Beon Yeong Lee et les autres

Ugo Coussaud, Disqualifié
Photo courtoisie Ugo Coussaud, Disqualifié

Coup d'oeil sur cet article

C’est avec cinq coups de priorité sur ses adversaires que le Montréalais Beon Yeong Lee entamera la ronde finale de la Coupe Canada Sani Marc-Desjardins, dimanche en mi-journée.

Le golfeur de 28 ans est confortablement assis dans le siège de conducteur, à -19 après trois rondes, et est en voie de battre le record du tournoi (-23), établi par Oliver Tubb en 2014.

Lee a ramené une carte de 68 (-4), son pire résultat du week-end. Ça ne l’a pas empêché de préserver une situation confortable, ses plus proches poursuivants, l’Ontarien Chris Hemmerich et l’Américain Ryan McCormick, n’étant pas parvenus à faire mieux.

« Il y a six par 5 sur le parcours, ça leur donne beaucoup d’espace pour faire des oiselets. Mais moi aussi, j’aurai accès à ces par 5 », sourit-il.

Le Montréalais affirme toutefois ressentir la fatigue, lui qui en est à un dixième tournoi en autant de semaines. Au cours de ce périple, il a notamment joué à Edmonton et Calgary.

Presque écarté de la course après deux rondes, l’ancien golfeur de la PGA David Morland IV a ramené une carte de 64 (-8) et se retrouve au quatrième rang, à cinq coups de Lee.

L’Américain John Jackopsic a été le meilleur au cours de la journée de samedi. Il est le troisième à égaler le record de parcours en autant de jours. Sa ronde de 63 (-9) lui permet d’atteindre le 11e rang.

Rare exploit, le Floridien Blake Morris a enregistré un albatros au trou numéro 13. Il a réussi une normale 5 en deux coups.

Ugo Coussaud disqualifié

Une bien mauvaise surprise attendait le Français Ugo Coussaud en début de journée, samedi. Une erreur dans sa carte de pointage de la veille a forcé l’organisation à le disqualifier.

Selon le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, Coussaud a signé une carte de 68 alors que le cumul des résultats de chaque trou donnait 67.

Il était considéré comme le meilleur des sept Européens présents à Victoriaville ce week-end.