/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales: Gélinas a bénéficié de l’aide de ses coéquipiers

Karl Gélinas
Photo d’archives Karl Gélinas

Coup d'oeil sur cet article

Karl Gélinas s’est pincé pour vérifier s’il était éveillé lundi : ses coéquipiers lui ont donné une avance de 3-0 en deuxième, puis de 5-0 trois manches plus tard. Voilà une chose bien rare lorsqu’il est au monticule, et le principal intéressé ne s’en est pas plaint. Les Capitales l’ont finalement emporté 7-5 sur les Miners de Sussex County.

Gélinas ne l’a pas eu facile au cours des deux dernières saisons. Quelques fois il a déclaré publiquement avoir de la difficulté à ajouter des victoires à sa fiche, même s’il lançait bien.

Lundi, il a non seulement bien lancé pendant cinq manches, mais ses coéquipiers l’ont massivement appuyé dès le départ.

Adam Ehrlich (2), Marcus Knecht, Yordan Manduley et Yurisbel Gracial ont permis au partant de souffler un peu en produisant les cinq premiers points des visiteurs, qui ont ainsi remporté le premier match de la série de quatre à Sussex.

Cinquième plus difficile

Gélinas n’avait accordé que deux coups sûrs avant la cinquième, où les choses se sont quelque peu gâtées. Quatre points plus tard, les deux équipes étaient pratiquement nez-à-nez.

Et voilà où la différence se situe lorsque l’attaque appuie un lanceur dès le départ. D’ailleurs, ses coéquipiers ont eu le temps d’ajouter un point d’assurance avant de voir l’enclos prendre la relève au monticule.

Au final, Yordan Manduley aura été le meilleur des Capitales en attaque, avec deux coups sûrs et trois points produits.

En vitesse

L’entraîneur Patrick Scalabrini a soumis son alignement final à la Ligue Canam en vue des séries éliminatoires.

Il a placé le Québécois Jean-Luc Blaquière sur la liste des blessés afin de pouvoir compter sur ses services en l’absence de Maxx Tissenbaum, pour la dernière série de la saison. Ce dernier préparera sa session universitaire à New York, avant de revenir à Québec pour les séries.