/sports/baseball/capitales
Navigation

Spectaculaire remontée en dixième!

Yurisbel Gracial
Photo d'archives, Daniel Mallard Yurisbel Gracial

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC - Les Capitales de Québec ont orchestré une spectaculaire remontée jeudi soir à Sussex County afin de s’emparer du premier match de la série les opposant aux Miners. En arrière 2-1 en neuvième manche, les hommes de Patrick Scalabrini l’ont emporté 4-2 en 10e, sur un solide double de Yursibel Gracial.

«C’est une victoire immense !», a lâché Scalabrini au bout du fil. «C’est bon pour le moral, la confiance et le momentum. Ça a été émotif jusqu’à la fin, on peut bâtir sur une partie comme ça !», a poursuivi le pilote, très heureux.

Tard dans le match

Le spectacle a débuté en neuvième manche. Balbino Fuenmayor a d’abord frappé un simple après un retrait. Puis Edgar Lebron est venu courir à sa place. Ce dernier a volé le deuxième but, et atteint le troisième sur une erreur du receveur.

Avec une balle, deux prises et un retrait, le gérant des Miners a remplacé son partant Michael Tamburino par le releveur gaucher Alex Demchak.

Maxx Tissenbaum, lui aussi gaucher, s’est alors retrouvé dans une situation où il devait mettre la balle en jeu pour faire marquer Lebron. C’est ce qu’il a fait en frappant mollement au troisième coussin. Lebron a attendu que le joueur effectue son relais vers le premier pour décamper et marquer le point égalisateur.

Une dixième aussi folle

La remontée s’est terminée en dixième. Lachlan Fontaine et Yordan Manduley ont tous deux frappé des simples après un retrait. Philippe Craig-St-Louis a fait avancer les deux coureurs et avec deux morts, Gracial a porté le coup de grâce aux Miners, qui pensaient bien s’en tirer avec l’avance aussi tardivement dans la partie.

Le partant Lazaro Blanco, de son côté, a donné une chance absolument honnête aux siens de l’emporter. Le grand Cubain a lancé pendant six manches et un tiers au cours desquelles il a alloué deux points mérités sur cinq coups sûrs. Il n’a donné aucun but sur balles, et a passé huit frappeurs dans la mitaine.

«Avec nos lanceurs, on sait que si on marque quatre points, on va gagner», a expliqué le gérant.

Nolan Becker est venu compléter le travail d’un comité de releveurs (Will Dennis, Andrew Elliot et Trevor Bayless), non sans peine toutefois, puisque trois coureurs ont atteint les sentiers au cours de la manche.

En vitesse

Kalian Sams a fait une apparition inattendue en huitième manche. Il a remplacé Adam Ehrlich au bâton, légèrement blessé. Il n’a toutefois pas été en mesure de se rendre sur les sentiers.

«Le plan était de l’utiliser à Québec, mais il a bien frappé avant la partie, et on ne faisait rien au bâton, alors on a pris une chance, Il a connu une bonne présence», a analysé l’entraîneur Scalabrini.

Arik Sikula sera le partant des Capitales ce soir pour le second match de la série trois de cinq.