/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Le golf a son hymne

Le golf a son hymne
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le lieutenant-gouverneur laisse un legs historique au monde du golf en lui offrant un hymne national. C’est au pianiste de renommée mondiale Steve Barakatt qu’a été confiée la mission de le créer. Ainsi, les 66 clubs de golf qui ont le privilège monarchique d’utiliser le préfixe « royal » sont désormais réunis par cet hymne. La version officielle a été enregistrée avec les musiciens du Royal 22e Régiment. Elle sera jouée lors d’une première mondiale, le 12 septembre, à la Citadelle. C’est également le 12 septembre que des golfeurs du monde se retrouveront au Club Royal Québec pour la Coupe Royale.

Le golf a son hymne
Photo courtoisie

 

C’est également le 12 septembre que tous les clubs royaux du monde se retrouveront au club Royal Québec pour un tournoi unique : la Coupe Royale. Pas moins de 200 participants de tous les clubs royaux du monde s’y retrouveront pour cette compétition de haut niveau.

► Prenez aussi connaissance de la rubrique Pleins feux sur Québec, diffusée tous les vendredis dans le Journal de Québec.