/sports/hockey
Navigation

Poolers, à vos marques...

bloc hockey
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Connor McDavid supplantera-t-il à nouveau Sidney Crosby ? Alex Ovechkin peut-il encore marquer 50 buts ? Les Penguins ont-ils ce qu’il faut pour compléter leur trilogie ? P.K. Subban ou Shea Weber ? (Oui, encore !) Braden Holtby, Sergeï Bobrovsky ou... Carey Price ? La saison de hockey approche et vos connaissances pourraient vous rapporter gros.

Vous êtes un directeur général dans l’âme ? La date limite des transactions est votre journée préférée, vous ne dormez pas la veille de l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et TVA Sports vous invitent à participer au pool incontournable au Québec, le Pool national de hockey.

17 catégories

Le concept est simple et rapide. Les poolers devront choisir un joueur (attaquant, défenseur, gardien) ou une équipe dans chacune des 17 catégories proposées.

Chaque participant du Pool national de hockey devra choisir neuf attaquants. Dans cette catégorie, la sélection se fait notamment entre Max Pacioretty, Joe Pavelski, Tyler Seguin et Steven Stamkos.
Photo Capture d’écran, lePNH.com
Chaque participant du Pool national de hockey devra choisir neuf attaquants. Dans cette catégorie, la sélection se fait notamment entre Max Pacioretty, Joe Pavelski, Tyler Seguin et Steven Stamkos.

Par exemple, qui de McDavid, Crosby, Jamie Benn, Patrick Kane ou Auston Matthews sera le joueur le plus dominant cette année ? Un seul de ces attaquants se retrouvera dans votre équipe. Il faudra donc trancher : y aller pour le choix facile ou tenter la carte cachée.

Si la majorité des poolers miseront sur McDavid ou Crosby dans cette première catégorie, les autres s’avéreront plus ouvertes... et complexes.

La troisième, notamment, est composée de francs tireurs qui ont tous atteint le plateau des 30 buts l’an dernier. Il faudra opter soit pour la résurgence d’Ovechkin, l’émergence de Patrik Laine et d’Artemi Panarin ou encore pour la constance de Vladimir Tarasenko et d’Evgeni Malkin.

Ça commence maintenant

Au total, chaque participant devra sélectionner neuf attaquants, quatre défenseurs, deux gardiens et deux équipes, une par association. Un but rapporte un point, même chose pour une aide.

Quant aux gardiens, chacune de leur victoire vaudra deux points, tandis qu’une défaite en prolongation comptera pour un point. Sélectionner un habitué des jeux blancs pourrait rapporter gros, car un point boni est donné pour chaque blanchissage.

Le choix des équipes est aussi important, car chaque gain permettra d’ajouter deux points au compteur et chaque défaite en prolongation, un.

Et attention, mieux vaut choisir ses joueurs judicieusement avant le début de la saison, car seuls cinq changements seront permis par la suite.

Pour s’inscrire et faire ses choix, il faut se rendre au lePNH.com. Les catégories et les informations complètes se trouvent aussi à cette adresse.

Bonne chance !

À l’enjeu

  • Pour la première place: une location de camion de 24 mois chez Paillé.
  • Trois visites VIP des coulisses de la Super Soirée du Hockey à TVA Sports.
  • Plusieurs autres prix à gagner chaque semaine.