/slsj
Navigation

Marcher avec pitou contre le cancer

Youcef Tadjer agit à titre de porte-parole de l’événement cette année.
Photo SABRINA MALAISON Youcef Tadjer agit à titre de porte-parole de l’événement cette année.

Coup d'oeil sur cet article

Maîtres et chiens marcheront dimanche au parc de la Rivière-du-Moulin, à Chicoutimi, à l’occasion de la sixième édition des Pattes de l’espoir pour lutter contre le cancer.

L’événement, qui existe depuis plusieurs décennies dans la province, se tient à Saguenay depuis six ans. C’est une Saguenéenne qui soutenait son copain dans son combat contre le cancer qui a voulu rapatrier l’idée dans la région après l’avoir vue à Québec.

« Ils se sont rendu compte que leur chien Tobby a été vraiment impliqué dans le processus de guérison, il a été un aidant naturel. Après avoir vu Les Pattes de l’espoir à Québec, elle nous a approchés pour s’impliquer et en monter un au Saguenay », explique l’agente de développement à la Société canadienne du cancer, Meggie Gonthier.

PORTE-PAROLE

Le porte-parole de cette année, l’animateur de radio Youcef Tadjer, n’a pas hésité à accepter son rôle lorsqu’il a été contacté par l’organisation.

« Je ne pouvais pas dire non à ça, j’avais trop de gens atteints du cancer autour de moi pour refuser d’être porte-parole. Quand ils ont demandé à Popie [sa chienne] d’être ambassadrice, c’est clair qu’on disait oui ! »

L’initiative est une façon originale d’amas­ser des fonds pour l’organisme par le biais d’une balade à faire en famille avec son compagnon canin.

« C’est une belle activité à faire, elles sont rares et surtout les endroits où l’on peut le promener. C’est un parc déjà très fréquenté, il y a aussi une surprise pour les chiens, un dîner hot-dog et des jeux gonflables », dit-il.

OBJECTIF 10 000 $

Les intéressés pouvaient inscrire leur animal sur le site pattesdelespoir.ca au coût de 10 $ avec pour objectif le défi d’amasser un minimum de 100 $ chacun.

Dès 11 h, le groupe entame le parcours de 2,5 km ou de 4,5 km sur les sentiers du parc de la Rivière-du-Moulin.

L’an dernier, la Société canadienne du cancer a amassé près de 10 000 $, elle s’attend au même chiffre cette année. D’ailleurs, l’organisme espère environ 225 participants, car l’événement est très apprécié par les amoureux des chiens.

« C’est vraiment un beau rassemblement de toutes sortes de races de toutous, de grosseurs et de couleurs pour ceux qui les aiment. Ils sont tellement beaux ! On voit souvent des races spéciales qu’on n’a pas l’occasion de croiser », conclut Mme Gonthier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.