/sports/baseball/capitales
Navigation

Une place pour Lee

Coup d'oeil sur cet article

Maintenant que les Capitales sont assurés de disputer une première finale depuis 2013, la préparation sera intense en attendant le premier lancer. Cette étape consiste notamment à analyser les chiffres de la dernière année, puisque Patrick Scalabrini songe fortement à faire une place à Brett Lee comme partant.

«On trouve qu’il est sous-utilisé. Il a été notre meilleur lanceur dans le dernier mois en compagnie de Karl Gélinas, alors on veut trouver comment l’insérer. On va regarder ses chiffres à la maison, à l’étranger, au début, à la fin... On veut lui trouver la bonne place», indique le gérant, qui ne pense pas sur-analyser la situation.

«On veut juste trouver si un ou des chiffres ressortent particulièrement dans ses statistiques.»

Le changement à la rotation n’est pas confirmé, mais tente beaucoup Scalabrini. N’empêche, il faut s’attendre à voir Lazaro Blanco, Arik Sikula et Karl Gélinas également obtenir un départ en finale.

L’identité du partant du premier match est claire pour le gérant. Blanco sera son homme de confiance. Ce dernier a d’ailleurs remporté le titre de partant de l’année dans la Ligue Can-Am en 2017.

Tissenbaum au poste

Alors que ses coéquipiers sont demeurés à Québec après la victoire de samedi, Maxx Tissenbaum est retourné dans l’État de New York afin de débuter sa session universitaire, mais sera au poste en finale. «Il m’avait expliqué ses plans avant de signer. C’est beaucoup de choses à penser pour lui pendant la finale, mais on est confortable avec ça», a avancé Scalabrini.