/entertainment/tv
Navigation

Éric Salvail nie les accusations de Dominique Michel


Éric Salvail
Photo d'archives, Agence QMI Éric Salvail

Coup d'oeil sur cet article

Éric Salvail nie les accusations portées contre lui par Dominique Michel à Conversation secrète dimanche soir. En entrevue avec Paul Arcand à TVA, la comédienne et humoriste de 85 ans a déclaré qu’elle lui en voulait d’avoir lancé une rumeur voulant qu'elle soit lesbienne.

Contacté par Le Journal, Éric Salvail dit avoir été «triste» et «surpris» d’entendre ces propos.

«Je n’ai aucune idée de quoi elle parle», répond l’animateur, qui confirme ne pas avoir discuté avec Dominique Michel depuis qu’il a piloté un gala Juste pour rire en 2011.

 

Il précise toutefois qu’il invite la principale intéressée à En mode Salvail à chaque année.

Ce tête-à-tête riche en rebondissements entre Paul Arcand et Dominique Michel a rallié une moyenne de 876 000 téléspectateurs, selon les données préliminaires de Numéris.

Denise Filiatrault garde le silence

Éric Salvail n’a pas été la seule cible de Dominique Michel à Conversation secrète. L’actrice a également parlé candidement de Denise Filiatrault, qui l’aurait accusée de «faire semblant d’avoir un cancer» il y a quelques années. En 2010, celle que tout le monde surnomme affectueusement Dodo a été atteinte d’un cancer colorectal.

Denise Filiatrault n’a pas souhaité commenter cette histoire puisqu’elle n’avait pas regardé l’émission. Rappelons qu’elle lance cette semaine son autobiographie, Quand t’es née pour un p’tit pain, dans laquelle elle parle étonnamment très peu de Dominique Michel.

 

Pas diffamatoire

Chez Fair-Play, la boîte de production derrière Conversation secrète, on nous confirme que personne n’a demandé la version des faits de Denise Filiatrault et Éric Salvail avant la diffusion de l’émission.

«On n’a pas considéré que c’était des propos diffamatoires ou dangereux», explique la productrice déléguée Marie-Ève Dallaire.

Même son de cloche du côté de Guy Villeneuve. Selon le cofondateur de Fair-Play, la formule de Conversation secrète, qui consiste à filmer de loin l’animateur et son invité dans des lieux publics de façon à leur donner l’impression qu’il n’y a pas de caméras, favorise les confidences authentiques.

«On est très content du show de dimanche, commente M. Villeneuve. On trouve que ça tenait la route de A à Z. Éric (Salvail) n’est quand même pas le gars le plus discret au monde. Il en dit, des choses. Personne dans l’industrie ne va penser: “Oh ciel! Éric a tenu ce genre de propos!” Ça ne change en rien la perception des gens sur lui. C’est la même chose pour Denise Filiatrault. Les gens connaissent son caractère. Et ses chicanes avec Dominique Michel sont connues.»

Conversation secrète est l’adaptation québécoise d’un format français. Huit émissions sont prévues durant la saison 2017-2018. TVA n’a pas encore annoncé quand sera diffusé le prochain rendez-vous.

L'épisode complet mettant en vedette Dominique Michel est disponible juste ici