/news/currentevents
Navigation

[VIDÉOS] Accusé de crimes à caractère sexuel, «l’Apôtre de la ville de Québec» tient des propos homophobes sur Facebook

[VIDÉOS] Accusé de crimes à caractère sexuel, «l’Apôtre de la ville de Québec» tient des propos homophobes sur Facebook
Photo tirée de Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Arrêté lundi pour des accusations à caractère sexuel, le révérend Paul Mukendi est suivi par des milliers de fidèles sur sa chaîne YouTube, mais aussi sur sa page Facebook.

Celui qui s’est proclamé «Apôtre de la ville de Québec» est en fait suivi par plus de 108 850 personnes sur sa page Facebook.

Dans sa plus récente vidéo intitulée «Les homosexuels ont-ils leur place dans l’Église?», publiée le 15 septembre dernier, le révérend Paul Mukendi tient à plusieurs reprises des propos homophobes.

«Tu es homme ou tu es femme, et d’ailleurs, c’est bizarre, c’est dégueulasse lorsqu’on se retrouve qu’on naît homme et qu’on veut jouer à la femme [...] Les enfants qui naissent aujourd’hui sont à l’école avec des professeurs qui sont homosexuels. Qui leur dira que ces pratiques ne sont pas des bonnes pratiques? [...] L’homosexualité est démoniaque, c’est une abomination», peut-on l’entendre dire devant ses fidèles.

Cette vidéo en question a été vue par plus de 27 000 personnes depuis sa mise en ligne.

Chaîne YouTube

La popularité du révérend Paul Mukendi ne se limite pas à Facebook, puisque son compte YouTube attire tout autant d’internautes.

La plupart de ses vidéos publiées sur YouTube ont été vues au moins 5000 fois.

D’ailleurs, plus d’une centaine de vidéos ont été publiées sur sa chaîne.