/misc
Navigation

Football universitaire: Un comité d'appel tranchera sur le match annulé entre les Carabins et les Stingers

Football universitaire: Un comité d'appel tranchera sur le match annulé entre les Carabins et les Stingers
PHOTO d'archives MARTIN ALARIE

Coup d'oeil sur cet article

Un comité d’appel indépendant se rencontrera le mardi 17 octobre afin de réviser la récente décision d’annuler le match de football universitaire entre les Stingers de Concordia et les Carabins de l'Université de Montréal.

«Le comité d’appel indépendant prendra le temps jugé nécessaire avant de rendre sa décision», a-t-on précisé, mardi, dans un communiqué émis par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Après avoir tenu compte de la prise de position de la Direction de la santé publique de Montréal, le RSEQ avait conclu que la situation vécue chez les Carabins, soit une épidémie de gastro-entérite, était un cas de force majeure et qu’elle répondait aux critères prévus par les règles quant à l’annulation de la partie du 5 octobre.

Or, à la suite de cette annonce, le RSEQ a reçu trois demandes d’appel provenant de l’Université de Sherbrooke, de l’Université Concordia et de l’Université de Montréal contestant la décision prise. Cette situation devait ainsi entraîner la mise en place d’un comité indépendant.