/news/currentevents
Navigation

Intoxication alimentaire à Sherbrooke: une vingtaine de personnes touchées

Des personnes auraient subi une intoxication alimentaire au restaurant de l’Hôtellerie Jardins de ville, à Sherbrooke.
Capture d'écran TVA Nouvelles Des personnes auraient subi une intoxication alimentaire au restaurant de l’Hôtellerie Jardins de ville, à Sherbrooke.

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Une vingtaine de personnes auraient été victimes d'une intoxication alimentaire au restaurant de l’Hôtellerie Jardins de ville, à Sherbrooke. La Santé publique confirme avoir reçu une déclaration officielle de la part d'un usager et entend effectuer une enquête.

«La responsable du groupe m'a téléphoné [mercredi] midi pour me dire que des personnes avaient subi des malaises, dont des vomissements, après avoir mangé des sandwichs au jambon», a expliqué le propriétaire de l'hôtel, Pei Zhul.

La moitié du groupe aurait eu des vomissements et des diarrhées dans la nuit de dimanche à lundi. «Pourtant, mes employés et moi avons mangé la même chose les jours qui ont suivi et nous n'avons eu aucun symptôme. Je pose la question: est-ce qu'il pourrait s'agir d'un virus qui circule au sein du groupe», s’est questionné M. Zhul.

Le propriétaire a indiqué n'avoir reçu ni coup de fil ni visite de la Santé publique.

Les victimes sont issues d'un groupe d'une quarantaine de personnes qui assistaient à une formation avec Holsteine Québec, entre les murs de l'établissement durant la fin de semaine du 6 octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.