8 recettes d'Halloween parfaites pour les paresseux
Coup d'oeil sur cet article
Si vous êtes de ceux qui reçoivent à l'Halloween, vous savez qu'il y a un tas de choses auxquelles penser.
Bien qu'il existe plusieurs recettes très élaborées sous la thématique Halloween, le mieux est d'opter pour un menu simple qui ne vous obligera pas à passer la soirée près des fourneaux.
Les paresseux trouveront assurément leur compte avec ces 8 recettes faciles et vos convives en seront plus que ravis!
1. Des minis pizzas «momies»
Cette recette est ridicule tellement elle est simple. Tout ce que vous avez à faire c'est d'acheter de petites pâtes à pizza déjà prêtes en épicerie, un pot de sauce tomate, des tranches de mozzarella et des olives. Étendez bien la sauce à pizza sur la pâte, coupez de petites bandelettes de fromage, tranchez une olive en deux pour faire les yeux et mettez au four environ 10 minutes. Vous pouvez même prendre de petites pizzas froides avec de la sauce si vous êtes si paresseux.
2. Des sucettes «fantômes»
Vous avez besoin de quatre choses: vos sucettes préférées, des mouchoirs, de la jolie ficelle et un crayon marqueur noir pour faire les yeux. Vous obtiendrez de beaux fantômes que vous pourrez ensuite donner à vos invités à leur arrivée.
3. Des poivrons au visage effrayant
Vous n'avez besoin que de quelques poivrons et d'un bon couteau. Il est beaucoup plus facile et rapide de creuser un visage dans un poivron que dans une citrouille, vous verrez! À la fin de la soirée, coupez le tout en lanières et vous aurez des crudités pour la semaine.
4. Des pierres tombales pour dessert
Si vos invités ont la dent sucrée, cette recette est pour vous! Vous aurez besoin de pouding du commerce, des biscuits Oreo, des biscuits graham et du glaçage à tracer au chocolat. Versez le pouding dans une coupe et parsemez-le de biscuits Oreo écrasés. Vous n'aurez ensuite qu'à écrire ce que vous voulez sur le biscuit Graham qui servira de pierre tombale et à servir.
5. Un snack d'Halloween santé
Pour ceux qui seraient soucieux de manger santé même à l'Halloween, voici la collation parfaite! Vous pouvez prendre des pépites de chocolat pour les yeux et la bouche des fantômes et couper un bout de céleri pour les tiges des citrouilles. Si vous ne voulez pas perdre vos clémentines, vous pouvez aussi simplement laisser la peau et y dessiner un visage avec un crayon marqueur noir.
6. Un doigt steamé SVP!
Saucisses à hot-dog, pains et ketchup. C'est tout! Enlevez un petit bout de la saucisse pour simuler un ongle, grillez dans une poêle et servez dans un pain avec du «sang» dégoulinant. Miam!
7. Pour les amateurs de Stranger Things
Pas besoin d'être un chef pâtissier pour réaliser cette oeuvre. Selon le site Cosmopolitan, vous n'avez qu'à acheter un mélange de gâteau à la vanille (ou au chocolat, selon votre préférence) en épicerie ainsi que du glaçage. Cuire sur du papier-parchemin dans un moule rectangulaire pendant 12 minutes et laisser refroidir avant de glacer le gâteau. Pour les lettres et les fils, vous pouvez acheter du glaçage noir à tracer et des Smarties pour les lumières.
8. Des saucisses «momies»
Jamais. trop. de. momies. Pour une petite entrée vite faite, enrobez des saucisses à hot-dog de pâte à croissant du commerce, badigeonnez de beurre et mettez au four jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Pour les yeux, vous pouvez simplement mettre deux grains de poivre entier et le tour est joué. Servir avec du ketchup en accompagnement.