Une luxueuse maison de Stoneham vendue à 4,1 M$, une transaction historique à Québec
Coup d'oeil sur cet article
Une luxueuse résidence de Stoneham-et-Tewkesbury vient d’être vendue pour 4,1 millions $, fracassant un nouveau record pour une transaction immobilière dans la région.
La vente a été conclue mardi au terme de trois mois de négociation. Le prix de vente avait été abaissé à 5,9 millions pour la luxueuse propriété comprenant six chambres à coucher et trois salles de bain.
La maison, qui appartenait à Gilles Cosette, située au 101 du chemin de la Perdrière, a finalement été vendue pour la coquette somme de 4,1 M$.
«Ce n’est vraiment pas toujours facile, j’étais le bon tampon entre l’acheteur et le vendeur», indique le courtier immobilier, Martin Dostie, de la maison Sotheby’s. «Jusqu’à la dernière minute, je ne savais vraiment pas si la transaction allait se réaliser», ajoute M. Dostie.
La transaction s’est finalement conclue à 15 h 30, mardi.
À l’origine, la maison a été mise à vendre pour 7 M$. «Le prix a baissé il y a environ six mois», précise M. Dostie.
Acheteur canadien
L’acheteur est un Canadien, mais le courtier n’est pas autorisé à dévoiler son identité. «Ce n’est pas une personnalité connue, lance-t-il. C’est quelqu’un qui a travaillé fort pour avoir de l’argent.»
C’est surtout l’immense terrain qui accompagne la propriété qui a attiré l’acheteur, selon le courtier. «On parle de 18,9 millions de pieds carrés. À partir de la première porte (pour accéder au terrain), c’est environ deux kilomètres dans le bois avant d’arriver à la résidence. Tout ce que l’on voit de la maison, c’est à lui, comme le lac et la montagne. Il n’y a aucun voisin possible», poursuit le courtier.
Cette transaction historique est la plus importante à ce jour dans la carrière de M. Dostie. «Je peux vous garantir que j’étais très heureux hier, à 16 h», lance-t-il en riant.
Avant la vente de cette somptueuse résidence, le montant record pour une transaction immobilière dans la région était de 3,4 M$. Il s’agissait de la maison de l’ex-hockeyeur de la LNH Simon Gagné, à Lac-Beauport.