Les sourires illuminent le Bora Parc
La Fête tropicale de la Fondation Maurice Tanguay a réuni près de 2200 personnes
Coup d'oeil sur cet article
Propulsé par 1200 enfants, le party a levé dimanche au Bora Parc Valcartier !
La fête de Noël de la Fondation Maurice Tanguay s’est déroulée pour la première fois dans une ambiance tropicale.
La famille de Karine Bilodeau et de son conjoint Nereo profitait à plein de l’activité. « C’est cool ! L’eau est parfaite », a lancé Selena, l’aînée de la famille originaire de Saint-Étienne.
« On était content lorsque l’on a reçu l’invitation. C’est vraiment super. Lucia nous en parlait tous les jours, elle avait hâte », a ajouté Mme Bilodeau au sujet de la plus jeune de ses filles.
« On a été surpris que ça se déroule ici. La présence de M. Tanguay (Maurice) à l’entrée c’était le fun. C’est une belle organisation et les enfants aiment bien ça », a raconté Steve Labrie, de Québec, qui participait à l’activité avec sa conjointe Geneviève Taylor et leurs enfants.
« Les enfants ont l’occasion d’oublier un peu leur maladie. C’est un petit bonheur pour eux qui ont déjà plein de défis à vivre », a dit Mme Taylor en pensant à sa fille Viviane, qui a appris qu’elle souffrait du diabète il y a un peu plus d’un an.
Pas la dernière
L’activité a regroupé 2200 personnes, incluant 1200 enfants, dont la moitié ayant un handicap.
« C’est l’espace idéal, on se croirait en Floride. Les gens n’ont pas besoin de parler, on voit qu’ils apprécient avec leur sourire », a lancé Jacques Tanguay, président de la Fondation qui porte le nom de son père. Il voudrait même que la fête se répète au même endroit.
Marc-André Mouton, directeur principal de l’exploitation du Village Vacances Valcartier, a indiqué que le fondateur du parc récréatif, Guy Drouin, avait entamé les discussions avec la Fondation avant son décès subit en novembre dernier. « De voir les enfants avec ces sourires et de voir les yeux briller de tous ces gens, c’est ce que M. Drouin voulait. »