/sports/hockey
Navigation

Jarome Iginla sera-t-il aux Olympiques?

Jarome Iginla sera-t-il aux Olympiques?
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le vétéran Jarome Iginla pourrait représenter le Canada aux prochain Jeux olympiques de Pyeongchang, qui auront lieu en février 2018.

Incapable de se dénicher un contrat de la Ligue nationale, l’athlète de 40 ans devra cependant se trouver du boulot en Europe, question de retrouver la forme.

«Malgré le fait qu’il a été un excellent joueur et que c’est une bonne personne, c’est difficile de l’évaluer et de savoir ce qu’il pourrait faire aux Olympiques s’il ne joue pas», a mentionné le président de Hockey Canada, Tom Renney, au réseau Sportsnet, mercredi.

«Jarome devra jouer d’ici là. C’est bien beau discuter de plusieurs noms. Mais s’ils ne sont pas en action... Nous avons discuté avec Jarome et Shane Doan, seulement pour connaître leur vision de la situation et leur offrir l’opportunité de comprendre de quelle façon nous approchons le tournoi, pour qu’il n’y ait aucune surprise.»

Est-ce que la formation canadienne pourrait miser sur des joueurs d’âge junior évoluant dans la Ligue canadienne de hockey?

«C’est une ligue à laquelle nous portons attention, a-t-il dit. Personnellement, je crois que c’est un ''long shot''. Ce sont de jeunes joueurs et nous croyons qu’il s’agit d’un tournoi pour adultes.»