/sports/hockey/canadiens
Navigation

Des anciens du Canadien jouent à Lévis pour aider les jeunes

Coup d'oeil sur cet article

LÉVIS – Une partie de hockey toute spéciale a réuni d'anciens joueurs étoiles de la LNH, dont plusieurs joueurs du Canadien de Montréal, dimanche après-midi, à l'aréna de Lévis.

Mathieu Dandenault, Simon Gagné, Stéphane Richer et Chris Nilan ont tenu à participer à ce match amical, dont l'objectif était d'amasser des dons pour l'organisme Alliance-Jeunesse. «Il faut être ingénieux, être créatifs pour faire survivre un organisme comme la nôtre et en faire connaître la mission», a expliqué Anne-Marie Roy, directrice générale d'Alliance-Jeunesse.

L'organisme, qui vient en aide aux jeunes âgés entre 12 et 35 ans, a tendu la main aux légendes du hockey qui, eux, n'ont pas hésité à se lancer dans l'aventure. «C'est une belle journée, c'est bien organisé. Dans ce temps-là, je suis toujours content de contribuer à la cause», s'est réjoui Stéphane Richer, un ancien joueur des Canadiens de Montréal.

«M'impliquer dans une cause, c'est quelque chose qui me fait plaisir et, en même temps, on vient jouer au hockey. C'est win-win!», a ajouté Simon Gagné, un ancien joueur de la LNH.

L'objectif était d'amasser 10 000 $ par le biais des donateurs et des ventes de billets. À la fin de la journée, c'est près de 800 billets qui ont été vendus, au coût de 20 $ chacun.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.