/opinion/columnists
Navigation

Centre Durocher...

Coup d'oeil sur cet article

Marc Boutet, président de De Marque, a accepté la présidence d’honneur du 43e cocktail-bénéfice du Centre Durocher au profit des enfants de la Basse-Ville de Québec, qui se tient ce soir, dès 17 h 30, dans les locaux du Centre, au 680, rue Raoul-Jobin, à Québec. Les profits permettront au Centre Durocher d’offrir aux enfants provenant de milieux moins favorisés des programmes éducatifs, culturels, préventifs et sportifs.

Champagne... showbiz...

Photo courtoisie

 

La Champagnerie Québec, située dans le quartier Nouvo St-Roch, célèbre son premier anniversaire. Question de souligner l’événement, La Champagnerie offre un verre de bulles à tous ses clients du midi, et ce, pendant tout le mois de novembre, du mercredi au vendredi dès 11 h 30. Une soirée festive pour souligner l’événement est également prévue pour ce soir, 20 h. Sur la photo, de gauche à droite : Pénélope Delorme, sommelière de La Champagnerie ; Valentin Van Beek et Mohammed Chenouni, propriétaires associés de La Champagnerie ; et Valérie Fiset, coordonnatrice des opérations de La Champagnerie Québec.

Une médaille pleinement méritée

Photo courtoisie

 

Bravo à Gaétan Hamel, horticulteur aujourd’hui retraité, membre du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, qui a reçu, le 27 octobre dernier à Saint-Irénée (Charlevoix), la Médaille de reconnaissance de l’Assemblée nationale du Québec afin de souligner son exceptionnelle contribution dans le développement accéléré de l’horticulture ornementale au Québec à partir des années 1960. Sur la photo, Gaétan Hamel reçoit sa médaille des mains de Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, qui a piloté ce dossier de présentation.

Les Remparts en rose

Photo courtoisie

 

Pour une neuvième année consécutive, les Remparts de Québec ont versé à la Fondation du cancer du sein du Québec tous les profits générés par la vente de billets, au cours des matchs des 12, 13, 20, 25 et 29 octobre derniers, pour le tirage de l’un des 26 chandails roses portés et autographiés par les joueurs. Sur la photo, Louis Painchaud, vice-président opérations pour les Remparts de Québec, remet le chèque au montant de 10 000 $ à Tatianna De Burbure, conseillère au développement, région de Québec, pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

Correction

Photo courtoisie

 

Dans ma chronique des Disparus du 6 novembre dernier, il aura fallu lire : le 6 novembre 2016, Jean-Paul « Paradis » (photo), 86 ans, de l’arrondissement Beauport à Québec, bénévole impliqué depuis plus de 60 ans au sein d’organismes de Boischatel. Il était écrit Jean-Paul Tardif. Désolé.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Lise Watier (photo), fabricante de produits de beauté, 75 ans... Anne Dorval, comédienne (Les Parent) et actrice (Mommy), 57 ans... Bertrand Turmel, artiste-peintre et promoteur du Symposium Plaines Couleurs des Plaines d’Abraham... Denys Durocher, LCS/ventes et développement, 63 ans... François Bonnardel, député de Granby, Coalition avenir Québec, 50 ans... Bonnie Raitt, chanteuse américaine, 68 ans... Alain Delon, acteur français, 82 ans.

Disparus

Photo courtoisie

 

Le 8 novembre 2015. Joseph Cure (photo), 31 ans, acteur américain connu pour son rôle dans Miracle en 2004... 2014. Lise Fortier, 89 ans, médecin gynécologue québécoise... 2013. Jacques Siclier, 86 ans, journaliste et critique de cinéma français... 2012. Lee MacPhail, 95 ans, membre du Temple de la renommée du baseball majeur... 2009. Prince Bertrand de Mérode, 57 ans, issu de la haute noblesse belge... 2006. Émile Boudreau, 90 ans, une des grandes figures syndicales du Québec... 1998. Jean Marais, 84 ans, acteur français de cinéma.