/sports/hockey
Navigation

Cartes cachées?

SPO-HKO-HKN-WINNIPEG-JETS-V-MINNESOTA-WILD
Photo AFP L’attaquant des Jets de Winnipeg Blake Wheeler connaît une séquence exceptionnelle. Il pourrait vous permettre d’engranger des points précieux dans le Pool national de hockey.

Coup d'oeil sur cet article

Intouchables depuis le début de la saison, Steven Stamkos et Nikita Kucherov se destinent à terminer au sommet des pointeurs de la LNH. Mais derrière eux, trois autres attaquants engrangent aussi des points à vitesse grand V et pourraient vous permettre de grimper au palmarès du Pool national de hockey.

En 16 matchs, Johnny Gaudreau a déjà récolté 22 points. Le rapide attaquant des Flames de Calgary figurait jeudi au troisième rang des pointeurs du circuit, derrière les deux joueurs d’avant du Lightning de Tampa Bay.

Tout juste après se trouvent Blake Wheeler, des Jets de Winnipeg, et Jakub Voracek, des Flyers de Philadelphie. Jeudi, les deux attaquants cumulaient chacun 21 points.

Les trois joueurs constituent des surprises en ce début de campagne. C’est vrai, ils ont un énorme potentiel, mais rares sont ceux qui les voyaient dans le top 5 des pointeurs après un mois. Surtout pas dans une ligue où figurent aussi des joueurs comme Sidney Crosby et Connor McDavid...

Précieux points

Maintiendront-ils leur place au sommet durant toute la saison ? Sûrement pas. Les surprises d’octobre ralentissent presque toutes. Mais présentement, les trois joueurs constituent de belles cartes cachées qui pourraient vous faire récolter de précieux points.

Gaudreau et Wheeler figurent parmi la cinquième catégorie d’attaquants, celle-là même où plusieurs poolers ont sélectionné John Tavares. Pour l’instant, Wheeler semble le choix le plus logique : le porte-couleurs des Jets est fumant dernièrement, lui qui a amassé neuf points en trois rencontres.

Quant à Voracek, il compte parmi l’avant-dernière catégorie d’attaquants du PNH. Et il supplante tous les autres hockeyeurs qui y figurent. Son plus proche poursuivant est Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa, avec 16 points.

Autre sélection populaire dans cette catégorie, Alexander Radulov compte 13 points en 15 matchs. Il pourrait demeurer un bon choix, car le nouveau venu des Stars de Dallas se met tranquillement en marche.

Et comme les points des joueurs nouvellement acquis dans le PNH ne sont pas calculés rétroactivement, mieux vaut avoir une vision à long terme.


Inscrivez-vous au Pool national de hockey en cliquant ici.