/opinion/columnists
Navigation

L’Autre Monde

Coup d'oeil sur cet article

La Fédération québécoise de l’autisme, regroupement provincial de plus de 75 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches, a participé récemment au lancement de la toute nouvelle bière « L’Autre Monde » de la Microbrasserie L’Arsenal.

Une partie des profits de la vente de cette bière sera versée à la fédération afin de soutenir les familles qui ont un enfant autiste dans toutes les régions du Québec. L’Autre Monde est distribuée par Transbroue.

Prix Pascale-Clément

Photo courtoisie

 

Le Salon Carrière Formation de Québec a décerné pour la première fois, le 20 octobre dernier, le Prix Pascale-Clément remis à une personne issue de l’immigration s’étant démarquée par son parcours d’intégration exceptionnel. Le Prix, nommé en l’honneur de la défunte directrice générale du SCFQ, Pascale Clément, qui a chapeauté le Salon de 2006 à 2016, est accompagné d’une bourse de 1000 $ et d’un certificat de reconnaissance. Sur la photo, de gauche à droite : Régis Labeaume, maire de Québec ; Olga Milena Peña Velasquez, récipiendaire du Prix ; Me Maude Bureau, présidente du C. A. du Salon Carrière Formation de Québec et avocate chez Joli-Coeur Lacasse Avocats ; et Louis Babineau, président du conseil régional Québec-Ouest et Rive-Sud du Mouvement Desjardins.

Un grand bâtisseur

Photo courtoisie

 

C’est lors d’un événement reconnaissance que Paul Paquin, président du conseil d’administration, et Alain Cadoret, directeur général d’AG-Bio Centre, ont souligné la contribution exceptionnelle de Me Serge Kronstrom à titre de président du conseil d’administration de l’entreprise pendant plus de 15 ans. De gauche à droite, sur la photo : Alain Cadoret ; Serge Côté, conseiller municipal à la Ville de Lévis, Serge Kronstrom et Paul Paquin.

Prix Jean-Paul- L’Allier

Photo courtoisie

 

Bravo au maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui a reçu, le 8 novembre dernier à Montréal, le Prix Jean-Paul-L’Allier 2017, décerné par l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) afin d’honorer un élu québécois qui s’est distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire. Ce prix est remis chaque année à un élu lors de la Journée mondiale de l’urbanisme, le 8 novembre. Sur la photo, dans l’ordre habituel : Dominic Deslauriers, directeur de l’urbanisme ; Gilles Lehouillier, maire de Lévis ; et Robert Cooke, ex-directeur de l’urbanisme à la Ville de Lévis.

Anniversaires

Photo courtoisie

Dominique Turgeon (photo), des Moulins Lafayette Lebourgneuf... Gérald Fillion, journaliste spécialisé en économie (RDI), à la télé et à la radio de Radio-Canada ainsi que sur le web... Taylor Hall, 1er choix des Oilers d’Edmonton en 2010, 26 ans... Jules Villeneuve, fils du pilote automobile Jacques Villeneuve et de Johanna Martinez, 11 ans... Serge Postigo, comédien, acteur, chanteur et animateur, 49 ans... Jacques (Coco) Fortin, ex-animateur radio de Québec, 65 ans... Prince Charles, prince de Galles, fils aîné d’Elizabeth II, 69 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 14 novembre 2016. David Mancuso (photo), 72 ans, disc jockey américain et pionnier du monde des DJ... 2015. Jean-Yves Labonté, 77 ans, le parrain du vélo à Québec... 2014. Jane Byrne, 81 ans, qui fut la première femme élue maire de Chicago (1979-1983)... 2013. Maurice Sarfati, 82 ans, acteur français... 2012. Lucien Laferté, 93 ans, sauteur à ski (1947-1952)...