Cette île pourrait être à vous pour 5 millions$
Elle est remise en vente après avoir échappé à un homme d’affaires de Québec
Coup d'oeil sur cet article
Une île privée, au cœur d’une saga juridique il y a deux ans, est maintenant en vente près de Québec. L’étendue, réputée pour être un paradis pour chasseurs fortunés, est offerte pour la somme de 5 M$.
La famille O’Brien est prête à se départir de l’île au Ruau, voisine de l’île d’Orléans, deux ans après avoir gagné une bataille juridique contre le promoteur immobilier Sébastien Lebœuf.
L’homme d’affaires de Québec avait vu cette terre lui filer entre les doigts pour défaut de paiement après en avoir fait l’acquisition pour 4 M$. La succession de la famille du financier montréalais William O’Brien lui a reproché devant les tribunaux de ne pas avoir versé un dernier paiement de 1,5 M$. Elle a ensuite obtenu gain de cause en cour et retrouvé son patrimoine.
« Produit unique »
Situé au centre du fleuve, à environ 40 km en aval de Québec, l’endroit est à seulement « quelques minutes du mont Sainte-Anne et du casino de Charlevoix en hélicoptère », un produit « absolument unique », dit-on dans la fiche de vente publiée jeudi.
L’île présente une maison centenaire pouvant héberger 18 personnes et une piste d’atterrissage. Après l’avoir achetée en 1962, William O’Brien en a fait l’hôte d’un club très sélect de chasseurs fortunés, mentionne-t-on sur son site web.
La présence de gibier, dont une cinquantaine de chevreuils, permettrait aisément le développement d’une pourvoirie, avance le courtier immobilier Guillaume Tremblay. « C’est sûr que c’est un produit de luxe, de prestige, mais je pense que ça peut être un magnifique projet à faire. Ça prend un rêveur », lance-t-il.