Des fourmis dans des appartements à Québec
QUÉBEC | Des locataires de deux immeubles à logements de l'avenue McCartney à Québec vivent depuis plusieurs mois avec des fourmis dans leur appartement.
Au cours des derniers mois, 13 plaintes ont été déposées à la ville de Québec pour la présence de fourmis dans des logements et trois pour des punaises de lit.
«On laisse le pain dans le réfrigérateur ou le congélateur sinon on ne peut pas le manger, il y a des fourmis partout», a souligné un locataire qui préfère ne pas être identifié.
D'autres locataires qui veulent également garder l'anonymat ont tout simplement décidé de quitter leurs appartements avant la fin de leurs baux.
La Ville de Québec a dépêché un inspecteur qui a effectué huit visites et a constaté la présence de fourmis dans cinq logements et des punaises de lit dans un autre.
«Le 30 octobre, un avis d'infraction a été remis aux propriétaires leur demandant de procéder à des correctifs», a affirmé Marjorie Potin, porte-parole à la Ville de Québec.
Les propriétaires de leurs côtés soutiennent avoir engagé un exterminateur et faire le nécessaire pour enrayer le problème. «Malheureusement, ça ne se règle pas du jour au lendemain ce genre de problème», a dit Eva Maria Garcia, la fille d'un des propriétaires.
La Ville de Québec doit envoyer de nouveau envoyer un inspecteur sur place d'ici la fin du mois. Si la situation n'est pas réglée, des amendes de 1000 $ à 10 000 $ pourraient être imposées.