/travel/destinations
Navigation

7 resorts idéals pour le temps des fêtes

Coup d'oeil sur cet article

Les centres de vacances, avec tout à portée de la main, ne sont pas exclusifs aux destinations soleil. Au Québec aussi, il y a des resorts. Nul besoin de partir pour une semaine, si vous manquez de temps entre le travail et les soupers en famille ou entre amis. Ça peut être pour quelques jours, en passant d’agréables moments en plein air. Voici des resorts où il y avait des disponibilités au moment d’écrire ces lignes.

Jouvence

Photo courtoisie

Dans ce tout-inclus au parc national du Mont-Orford, c’est surtout à la petite auberge accueillant couples et vacanciers en solo qu’il restait des disponibilités. Raquette, ski de fond, glissade et patin. Sauna et bain remous.

Forfait : à partir de 286 $ par adulte (occupation double) pour deux nuits, incluant repas et équipement de sport (sauf les patins).

  • 1 800 567-3134

Le Manoir du Lac William

Photo courtoisie

Dans le Centre-du-Québec, à Saint-Ferdinand, des couples, mais aussi des familles séjournent à cet hôtel champêtre quatre étoiles. Au retour d’une sortie de raquette ou de ski de fond, on se détend à la piscine intérieure ou dans un bain remous extérieur. Spa avec massages (enfants admis).

Forfait Escapade : à partir de 163,50 $/jour par personne (occupation double), incluant souper 5 services et petit déjeuner.

  • 1 800 428-9188

La Station touristique Duchesnay

Photo courtoisie

Dans ce centre de villégiature à une demi-heure de Québec, tous les plaisirs d’hiver ou presque sont possibles : raquette, ski de fond (classique et pas de patin), ski-raquette, traîneau à chiens. On glisse et on patine aussi. Bains nordiques et piscine intérieure.

Forfait Nature gourmande de deux nuits en auberge quatre étoiles : à partir de 181 $ par personne (occupation double), incluant deux petits déjeuners et deux soupers 4 services.

  • 418 875-2122

Le Domaine Bazinet

Photo courtoisie

Située à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, au nord de Joliette, cette pourvoirie est adaptée aux vacances en famille. À la pêche à la truite sur la glace, s’ajoutent d’autres attraits tels une petite ferme, une glissoire, une patinoire éclairée et des sentiers de raquette. À voir : des chutes glacées éclairées.

Tarifs quotidiens (droit de pêche en sus) : 50 $ par adulte en auberge, 60 $ par adulte en chalet ; moitié prix pour les enfants de 12 à 17 ans.

  • 450 886-4444

L’Auberge du Lac Taureau

Photo courtoisie

À Saint-Michel-des-Saints dans Lanaudière, on se la coule douce dans les bains nordiques ou à la piscine intérieure de ce vaste complexe de villégiature. Les plaisirs d’hiver ne manquent pas : raquette, ski de fond, patin, glissade et traîneau à chiens (en sus).

Séjour : à partir de 750 $/ deux nuits/deux adultes, incluant petits déjeuners, soupers et activités.

  • 1 877 822-2623

Entourage-sur-le-Lac

Photo courtoisie

Près de Québec, à Lac-Beauport, un nouveau complexe hôtelier se dresse sur l’ancien site du Manoir Saint-Castin. À quelques pas et aux alentours, plusieurs sports d’hiver sont praticables, de la raquette au ski alpin. Spa et gym. Coin cuisine dans les chambres.

Chambre : à partir de 219 $/jour/deux adultes, 15 $/enfant de 9 à 18 ans.

  • 1 833 463-8998

L’Auberge du Lac Morency

Photo courtoisie

À Saint-Hippolyte dans les Laurentides, l’Auberge du Lac Morency accueille couples et familles. Raquettes et skis de fond sont prêtés au besoin. Quand la glace est bien prise sur le lac, on fait des tours de traîneau à chiens (en sus). Bains nordiques. Piscine intérieure. Étonnante cave à vin.

Chambre de deux lits : 350 $/deux nuits/deux adultes, incluant l’accès aux activités.

  • 1 800 616-5546