/entertainment/movies
Navigation

Une artiste de Lévis tourne à Hollywood

Après une apparition dans la série Star Trek Continues, Émie Morissette jouera dans un court métrage

Émie Morissette
Photo Courtoisie Émie Morissette a fait ses premières armes sur un plateau de tournage dans la série Star Trek Continues.

Coup d'oeil sur cet article

Le rêve américain d’Émie Morissette se poursuit. Après avoir tourné dans la série web Star Trek Continues, l’artiste-peintre de Lévis, 17 ans, se retrouvera sur un plateau hollywoodien au printemps.

Morissette a décroché l’un des six rôles principaux d’un court métrage, intitulé When the Train Stops, dont le tournage aura lieu en mars et avril à Hollywood. « À dix minutes de Hollywood Boulevard », précise la jeune femme en entrevue avec Le Journal.

Ce n’est pas un hasard si la Lévisienne, qui possède sa propre école de peinture sur la rive sud de Québec, part à la découverte de la capitale du cinéma. La productrice Lisa Hansell était chef maquilleuse sur le plateau de Star Trek Continues. Et Vic Mignogna, l’un des acteurs de When The Train Stops, était le producteur et interprète du Capitaine Kirk dans STC.

« J’aurai un plus gros rôle cette fois », mentionne Émie Morissette, dont l’ajout à la distribution a fait l’objet d’une annonce sous la forme d’une affiche la mettant bien en évidence et qui a été diffusée sur le web.

Le goût du jeu

Mettre les pieds à Hollywood donnera-t-il le goût à la peintre de réorienter sa carrière vers l’art dramatique ? « Je ne peux pas dire ça parce que je ne sais pas s’il va y avoir une suite après When the Train Stops. C’est certain que j’aurais envie d’en faire plus même si j’ai mon école de peinture à Lévis. Les deux sont compatibles. »

Quant à la possibilité qu’elle-même suive des cours d’art dramatique, Émie Morissette n’en voit pas la nécessité pour le moment.

« Je suis formée directement sur le plateau. Beaucoup d’acteurs me donnent des trucs par rapport à ce qu’il faut que je dise et la scène à tourner. Ce sont les meilleurs cours que je puisse avoir », affirme-t-elle.

L’affiche du court métrage <i>When The Train Stops</i> annonçant son insertion dans la distribution.
Photo courtoisie
L’affiche du court métrage When The Train Stops annonçant son insertion dans la distribution.