/news
Navigation

Estrie : Coup de pouce de Québec aux stations de ski

Station de ski du Mont-Orford en Estrie.
Capture d'écran TVA Nouvelles Station de ski du Mont-Orford en Estrie.

Coup d'oeil sur cet article

Les stations de ski de l’Estrie recevront un support financier substantiel de la part du gouvernement du Québec. C’est le Mont-Orford qui repart avec la plus grand part du gâteau, suivi de Bromont et du Mont Sutton.

Le Mont-Orford, qui reçoit en moyenne 300 000 visiteurs durant la saison hivernale, a accueilli avec enthousiasme l’annonce de la ministre du Tourisme, Julie Boulet.

«Nous avons reçu 3 millions $. Ça va nous permettre d’acheter de nouveaux équipements d’enneigement, mais aussi d’investir dans l’événementiel», a indiqué Jacques Demers, président de la corporation de ski du Mont-Orford.

Les gestionnaires de l’établissement comptent également ajouter une plus-value à leur chalet.

La station de ski à Bromont empochera 1,5 million $, alors que le Mont Sutton pourra compter sur une subvention de 500 000 $. «On avait fait la demande plut tôt cette année parce qu'on voulait moderniser notre système de remonte-pentes», a dit Charles Desourdy, président de Ski Bromont.

Un début de saison exceptionnel

Le mois de décembre en est un d'exception pour les gestionnaires des stations de ski. En plus de l'annonce faite par Québec, les conditions météorologiques sont de leur côté. Toutes les stations de ski des Cantons-de-l'Est ont pu lancer la saison plus tôt cette année. Orford est ouvert depuis le 8 décembre, alors que Bromont est accessible depuis le 24 novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.