/news/health
Navigation

Les urgences débordent dans plusieurs régions du Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les urgences de la Belle Province étaient prises d’assaut par les Québécois malades, dimanche, des hôpitaux comme ceux de Thetford Mines et de Baie-Comeau affichant un taux d’occupation des civières de 180 %.

C’est de loin la pire situation observée par le site d'Index Santé, qui publie les taux d’occupation de toutes les urgences du Québec.

Sur l’île de Montréal, les taux d’occupation dans le rouge variaient de 100 % à 155 %, les pires statistiques revenant à l’Hôpital général juif, à l’Hôpital de Verdun et à l’Hôpital du Lakeshore.

La situation était aussi difficile dans les urgences de Laval, des Laurentides, de la Montérégie, avec des taux d’occupation très élevée, allant jusqu’à 161 % au Centre hospitalier Anna-Laberge de Châteauguay.

En revanche, des régions comme l’Abitibi-Témiscamingue, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le Saguenay–Lac-Saint-Jean étaient les moins occupées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.