Voici ce qui se passait en janvier 2003, selon les archives du Journal
Chaque début d’année rime pour plusieurs d’entre nous avec un certain réajustement temporel. (Quoi, 2016 ça fait déjà deux ans?)
J’ai donc le bonheur de souligner que l’année 2003 débutait il y a de cela 15 ans.
Cela ne rajeunit personne, surtout quand on fouille dans les archives photographiques du Journal de Montréal.
En janvier 2003, des Montréalais faisaient du camping dehors afin de mettre la main sur des billets du spectacle des Rolling Stones. Étant jeune, je n’ai connu que les files d’attente qui ont suivi la sortie des nouveaux iPhone et celles qui suivent les scandales linguistiques à la boutique Adidas de la rue Sainte-Catherine.
Mais revenons à 2003.
En janvier 2003, le numéro 82 du Canadien de Montréal, Donald Audette, signait des autographes pour de jeunes fans en cols roulés.
En janvier 2003, la chronique jeux vidéo du Journal parlait du jeu Impossible Creatures. Vous rappelez-vous d’avoir créé des requins-zèbres sur votre PC?
En janvier 2003, Vincent Graton portait un manteau en cuir et il en était très fier.
En janvier 2003, Ali Mansour et David Cadieux se tapochaient pendant le Championnat national de boxe.
Ah et aussi, Jean Pascal portait ces lunettes-là.
PHÉNOMIA SUR UN DIVAN ORANGE!!! Cette photo pourrait faire l'objet d'un article complet, mais cela nous mènerait sûrement jusqu'en 2019. En attendant, je l'ai mise deux fois dans l'article, pour le plaisir de vos yeux.
Et finalement, pour votre plus grande horreur, voici de quoi avait l’air la mode masculine en janvier 2003. Des souliers de skate aux shorts cargo, en passant par les lunettes de plongée (???!!!), voici un look qui me fait dire : Watatatow.
Bye 2003. On s’ennuie pas tant, finalement.