/homepage
Navigation

Voici pourquoi il faut aller se la couler douce à Tulum (sans plus tarder)

Coup d'oeil sur cet article

Fermez les yeux.

Prenez une grande respiration.

Imaginez une plage de sable blanc. Une mer turquoise. Des huttes de luxe. Des ruines mayas. Du yoga sous les palmiers. Des restos dignes de New York. Deux-trois vedettes d’Hollywood... et la moitié des influenceurs de votre fil Instagram.

Ouvrez les yeux.

Vous voici à Tulum, la destination la plus en vogue de la Riviera Maya!

Bordée par la mer des Caraïbes et connue pour son magnifique site archéologique, Tulum est située à un peu moins de 2h de route de Cancún, au Mexique.

On dit qu’au cours des 10 ou 15 dernières années, elle est passée d’une petite agglomération hippie difficile d’accès à un véritable repaire pour foodies, hipsters et fashionistas!

Ce qui fait courir les voyageurs? Les petits hôtels boutiques écolos sur la plage, la qualité des restaurants (le chef du Noma lui-même y a ouvert un pop-up l’an dernier), les offres de yoga et de soins divers, ainsi que la sublime nature environnante.

Il y a aussi le village de Tulum lui-même, éloigné de la plage, où on trouve des hébergements pour les plus petits budgets.

Autre attrait: même si elle est de plus en plus populaire, la région de Tulum compte encore relativement peu de gros hôtels de type tout inclus, ce qui la rend différente de Cancún et du reste de la Riviera Maya.

Ça vous parle? N’attendez pas trop avant d’y aller. Certains disent que Tulum pourrait changer et devenir victime de sa popularité...

Voici une flopée de photos pour vous inspirer!