/slsj
Publicité

De nombreux témoins seront entendus cette semaine

Marc-Étienne Côté, Accusé de meurtre
Marc-Étienne Côté, Accusé de meurtre Photo courtoisie


L’enquête préliminaire de Marc-Étienne Côté, accusé du meurtre au deuxième degré d’Israël Gauthier-Nepton le 20 novembre 2016 sur la rue du Vieux-Pont, à Jonquière, a débuté lundi au palais de justice de Chicoutimi avec le témoignage d’un technicien en scène de crime de la Sûreté du Québec.

Le policier a témoigné sous le couvert d’une ordonnance de non-publication de la preuve qui sera entendue pendant toute la semaine afin de déterminer si l’accusé sera cité à procès devant jury.

Le procès devant jury devrait être fixé au cours de l’année 2018, après l’audition de celui de Luc Hamel, en juin, pour le meurtre au premier degré de Sandra Fortin.

PARENTS ET AMIS

Lundi, une demi-douzaine de parents et amis de la victime se sont présentés en salle d’audience. Leur présence a semblé déranger l’accusé qui s’est plaint de l’un d’entre eux. Un paravent a été installé pour éviter que la sérénité du tribunal soit perturbée par les interactions entre l’accusé et le public assis dans la salle.

Une quinzaine de témoins devraient défiler cette semaine pour que le juge Paul Guimond de la Cour du Québec évalue si la procureure de la Couronne Nicole Ouellet d’une preuve suffisante pour justifier la tenue d’un procès.

CAVALE

Après la découverte du cadavre derrière une maison de la rue du Vieux-Pont, Marc-Étienne Côté est disparu et a fait l’objet d’un avis de recherche dans le palmarès des 10 personnes les plus recherchées par la Sûreté du Québec. Il a fallu neuf mois de recherches pour le retrouver à Montréal.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.