/news/health
Publicité

Du café pour une bonne cause à Limoilou



QUÉBEC – Le Café Jojo vole la vedette dans un commerce de la 3e Avenue dans le secteur Limoilou, à Québec. Un café qui se veut une façon de faire avancer la recherche pour le cancer de l'ovaire.

Si son goût est apprécié, la cause à laquelle est lié le Café Jojo, chez Café Sobab, rejoint aussi plusieurs clients. C'est qu'à chaque sac de café vendu, un don de 2,50 $ est remis à l'organisme Cancer de l'ovaire Canada. Une initiative d'un employé qui a perdu sa conjointe emportée par ce type de cancer. Elle s'appelait Johanne Côté, ou Jojo pour les intimes, et elle avait 49 ans lors de son décès. «Me connaissant, je ne pouvais pas m'empêcher de ne rien faire», a lancé Denis Bouliane, l'ex-conjoint de Johanne.

Lancée officiellement mardi soir, l'initiative est déjà un succès. «La réponse des clients est très bonne, tellement que l'on doit passer une nouvelle commande pour ce café», a dit Stéphane Babos, propriétaire du Café Sobab.

Méconnu, le cancer de l'ovaire touche en moyenne 2800 femmes par année au Canada et plus de 700 au Québec. Le taux de mortalité chez les victimes est de 56 % dans les cinq années suivant le diagnostic.

C'est pour améliorer les traitements, mais aussi les dépistages précoces que le financement est le plus urgent. L’initiateur du projet ne se fixe pas un objectif précis, mais il entend faire connaître le montant amassé lors de la Randonnée de l'espoir du cancer de l'ovaire, le 9 septembre prochain.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.