Projet de condos locatifs de 14 M$ à Sainte-Foy
Un nouveau projet de condos locatifs de 14 M$ des Immeubles Roussin verra le jour sur le terrain du Jardin Mobile de la rue de La Pérade, à Sainte-Foy.
Le détaillant de fruits et légumes a confirmé qu’il fermera ses portes définitivement le 28 janvier. Le promoteur construira à cet endroit un immeuble de six étages offrant 113 unités. Le projet La Vigie prendra forme à compter du printemps, pour une livraison en juillet 2019.
Les projets ne manquent pas pour cette entreprise qui projette également de développer des terrains qui lui appartiennent le long du boulevard Chaudière, à proximité du futur magasin IKEA.
« Il y a un très beau potentiel dans ce secteur. On attend le zonage qui sera déposé sous peu », a indiqué Nathalie Roussin, présidente.
L’entreprise possède des terrains pour une superficie de trois millions de pi2 dans la région. Son parc d’espaces commerciaux totalise 700 000 pi2. Immeubles Roussin réalise entre 20 et 30 M$ de projets immobiliers par année.
Des espaces lumineux
À court terme, c’est le projet La Vigie qui mobilisera l’attention. Le complexe comprendra un stationnement intérieur, une piscine, un salon, un gymnase, un jardin communautaire, etc.
« On a travaillé sur l’aspect communautaire du projet. On veut créer un milieu de vie qui permettra à nos clients de profiter du site », a ajouté Mme Roussin.
Les prix varieront de 800 $ à 1600 $ par mois que ce soit pour un loft ou un 5 ½.
« On complète les plans. Le projet sera officiellement annoncé bientôt. On veut que ce soit des lieux lumineux. On tient à la durabilité, à l’insonorisation et à l’isolation de nos bâtiments », a-t-elle poursuivi.
Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation, comme la construction de la 3e phase du projet La Garde, le long de l’autoroute Henri-IV.