[PHOTOS] Un incendie ravage une ferme de Lévis
Coup d'oeil sur cet article
Un violent incendie a ravagé une ferme de Lévis vendredi après-midi. À 15h, une trentaine de pompiers s’affairaient toujours à combattre l’incendie qui faisait rage depuis 11h25.
Le bâtiment incendié se trouve au 723 chemin Bélair Est, dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.
Selon le chef de division du Service de prévention contre l’incendie de Lévis, les sapeurs pouvaient déjà apercevoir un important panache de fumée en s’approchant des lieux. Une trentaine de pompiers au total ont été appelés à combattre les flammes.
«On doit travailler avec une pelle mécanique pour défaire un important amas de foin qui nous empêche de vraiment contrôler l’incendie», explique François Dubé.
Bêtes prisonnières
Le SPIL précise que des animaux se trouvaient à l’intérieur du bâtiment agricole, mais ne peut confirmer le nombre exact. «Nous n’avons pas l’information exacte. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que nous avons pu rescaper quelques bêtes. On parle de sept ou huit veaux», précise M. Dubé. Selon les informations disponibles, le bâtiment n’abritait aucune vache laitière, mais principalement des jeunes veaux.
Le temps froid a compliqué le travail des services d’urgences, alors que l’eau amenée sur place gelait rapidement. «Au moins, l’approvisionnement se fait quand même bien. On n’a pas manqué d’eau avec cinq camions qui font des voyages constants», explique le chef de division Dubé.
Aucune cause possible n’a été avancée pour expliquer le brasier. Deux enquêteurs en incendie se trouvent déjà sur place pour évaluer la scène.