/news/currentevents
Navigation

Le xanax inquiète dans une école de Magog

Coup d'oeil sur cet article

MAGOG – Quelques adolescents ont été intoxiqués en ingérant ce qu'ils croyaient être du xanax au cours des dernières semaines à l'école seconde de la Ruche, à Magog.

«La semaine passée, j’ai pris du Xanax dans lequel il y avait du fentanyl et je suis tombée dans les escaliers, a raconté une étudiante rencontrée par TVA Nouvelles. J'ai décidé que pour ma vie, c’était mieux que j’arrête.»

Les policiers de Magog sont bien au fait de cette nouvelle tendance. «On est très inquiets, parce que c’est une drogue dangereuse, a expliqué Mickael Laroche, porte-parole à la régie de police de Memphrémagog.

Depuis la semaine dernière, les policiers ont mis la main au collet de cinq suspects, qui pourraient être liés au trafic de cette drogue. Deux d'entre eux, des jeunes de 17 et 18 ans, ont été arrêtés la fin de semaine dernière.

Le Xanax est un médicament qui ralentit le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement. Il est prescrit «pour l'anxiété et, souvent, aussi prescrit comme sédatif, donc pour des troubles de sommeil», a expliqué la pharmacienne Claude Gratton.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.