/slsj
Navigation

Les incontournables de la semaine

Dominic Paquet
Photo d'archives, Agence QMI Dominic Paquet

Coup d'oeil sur cet article

1. La tournée: Dominic Paquet

L’humoriste Dominic Paquet s’arrête pour quelques dates dans la région cette semaine pour présenter son troisième one-man-show, Rien qu’s’une gosse. Dans ce spectacle, qui roule depuis 2015 et qui arrive à ses dernières représentations, Paquet s’attarde à nos travers pour les comprendre et les exagérer, avec le style d’humour unique qu’il a développé au fil de sa carrière. Dominic Paquet s’arrêtera avec son énergie explosive à la salle Michel-Côté d’Alma le 16 février et sera au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi le lendemain.

2. La première: CinéCAVÔ

On ne célébrera pas seulement la Saint-Valentin le 14 février cette année. Cette date marque aussi le début des soirées du court-métrage au CAVÔ, cette nouvelle salle culturelle qui a récemment ouvert sur la rue Racine. Pour ce premier rendez-vous, on présentera plusieurs films coup de cœur issu de l’édition 2017 de Regard, dont Bleu tonnerre, des réalisateurs saguenéens Jean-Marc E. Roy et Philippe-David Gagné, qui a été vu partout dans le monde. Cette soirée est un avant-goût du festival qui lui aura lieu entre les 14 et 18 mars prochains.

3. L’événement historique: La semaine de patrimoine

Jusqu’au 17 février, la Ville de Saguenay célèbre son patrimoine et met toutes ses manifestations à l’avant-plan. Une foule d’activités est organisée pendant cette semaine, impliquant les principaux acteurs de la conservation de l’histoire saguenéenne, tels la Pulperie ou le Centre d’histoire Sir-William-Price. Conférences, ateliers, visites, discussions et activités pour les jeunes, sont présentés dans les bibliothèques de Saguenay. Parmi les activités à ne pas manquer, le lancement de la revue Saguenayensia aura lieu à la salle Marguerite-Tellier de Chicoutimi vendredi le 16.