/news/currentevents
Navigation

Disparition de Mélissa Blais: une trentaine de nouvelles informations

Mélissa Blais
Photo Tirée de Facebook

Coup d'oeil sur cet article

LOUISEVILLE | Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) se sont rendus à Louiseville, vendredi matin, à la recherche d'indices qui pourraient permettre de retrouver Mélissa Blais. Souhaitaient-ils y valider une information précise?

À trois reprises depuis le début du mois, les policiers ont érigé des postes de commandement mobile, une opération de visibilité afin d'inviter les gens ayant été témoins de quelque chose à rencontrer les enquêteurs.

Plus d'une trentaine de nouvelles informations y auraient été recueillies. Reste maintenant à les colliger.

«On est à l'étape des vérifications, a expliqué la sergente Éloïse Cossette de la SQ. On vient régulièrement à Louiseville. Encore récemment, des policiers sont venus ici, mais ce n'est pas nécessairement visible à chaque fois. Aujourd'hui, nous sommes bien en vue avec les véhicules et les plongeurs, mais c'est un travail continuel.»

Plus tôt cet automne, les plongeurs ont parcouru la rivière du Loup – qui traverse la ville - avec des sonars qui permettent de scruter des dizaines de mètres à la ronde. L'endroit a été fouillé de fond en comble si bien qu’il est pratiquement exclu que Mélissa Blais ou sa voiture s'y trouve.

Vendredi, c'est la Petite rivière du Loup, qui coule aussi sur le territoire de Louiseville, qui intéressait les policiers. Ils ont cassé environ 7 pouces de glaces avant de constater que la quantité d'eau était insuffisante pour mener des recherches adéquates. Ils pourraient y revenir ce printemps.

La voiture et le téléphone

Les policiers espèrent toujours retrouver la voiture de Mélissa Blais ainsi que son téléphone cellulaire. Deux objets qui permettraient sans doute de faire progresser l'enquête rapidement. Le cellulaire de Mélissa Blais aurait cessé d'émettre à quelques rues seulement du bar où elle a été vue pour la dernière fois.

Récompense toujours disponible

Jeunesse au Soleil offre toujours une récompense de 5000 $ pour toute information pertinente qui permettra de retrouver Mélissa Blais, disparue depuis le 2 novembre.