Les trois accusés remis en liberté
Ils sauront en avril la date de leur procès pour introduction par effraction
Frédéric Bouchard et David Houde, âgés de 21 ans, ainsi que Rémy Vaillancourt, 22 ans, tous trois domiciliés à Chicoutimi, ont accepté, hier, les conditions d’encadrement exigées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour reprendre leur liberté.
Ils reviendront en avril pour fixer la date de procès pour introduction par effraction, possession d’une arme dans un dessein dangereux et utilisation d’une arme à feu lors de la commission d’un crime.
Les trois individus auraient forcé l’entrée du domicile du père d’un jeune à qui ils avaient affaire. Ils ont menacé les occupants avec un bâton de baseball, un couteau et une arme à feu. La police a procédé à des arrestations le samedi suivant.
DÉLAI
En début de semaine, la représentante du DPCP, Me Marianne Girard, avait énuméré des conditions devant la Cour du Québec pour un premier accusé, David Houde, avant de se raviser à la demande d’un de ses confrères. Les trois accusés avaient été renvoyés à Roberval pour y séjourner trois jours avant que les mêmes conditions leur soient offertes à nouveau, hier après-midi.
David Houde résidera à la Maison d’accueil pour sans-abri de Chicoutimi et devra respecter un couvre-feu de 22 h à 7 h. Il doit aussi respecter les directives de l’établissement et ne consommer ni drogue ni alcool.
Il lui est interdit de communiquer avec les témoins et ses deux présumés complices, à l’exception de son colocataire Rémy Vaillancourt, une seule fois, pour prendre possession de ses effets personnels.
Bouchard et Vaillancourt ont été remis en liberté avec des conditions similaires et une caution de 200 $ pour pouvoir rentrer chez eux.