/homepage
Navigation

10 choses gossantes que font les chats pour nous réveiller le matin

Coup d'oeil sur cet article

Si vous êtes parent d’un chat, vous avez probablement remarqué que le cycle du sommeil de votre animal est perturbé par le retour du beau temps. Great! Mais si minou se lève désormais à l’aube, vous aussi. Voici donc 10 techniques gossantes employées par notre animal de compagnie.

 

1. Nous fixer tel un prédateur

Instagram

 

Certains minous ont l’habitude d’observer leur maître pendant qu’ils dorment. Et quand on dit observer, c’est plutôt fixer sans relâche leur parent tel un prédateur sur une proie. Évidemment, cette tension se fait ressentir et on se réveille.

 

2. Faire tomber des objets

Un classique. Ti-Mine veut que vous sortiez de votre sommeil profond?  Rien de mieux que de donner un coup de patte sur un objet et de le faire tomber sur le plancher.

 

3. Vous sauter dessus

Instagram

 

Aux grands maux les grands remèdes. Quoi de plus stressant que de ressentir le poids spontané de son animal durant la nuit pour se réveiller en sursaut. Cette tactique est malheureusement connue de tous et fonctionne à tous les coups.

 

4. Miauler sans raison

Instagram

 

C’est certain que si minou se lance dans un solo a cappella durant la nuit, même les gens qui ont le sommeil profond n’auront d’autre choix que d’écouter cette symphonie agressante.

 

5. Ouvrir les rideaux

Les félins ont compris que leur maître dormait beaucoup mieux dans le noir. Lorsqu’ils se positionnent dans un endroit stratégique pour laisser entrer le plus de lumière possible dans la chambre, il y a de fortes chances que votre sommeil soit interrompu.

 

6. Gratter sur la porte

Instagram

 

Croyez-vous vraiment que votre porte verrouillée est un obstacle pour minet? Il a compris depuis longtemps que ce n’est pas lui qui allait céder en premier.

 

7. Vous piétiner sans raison

C’est si agréable lorsque vous êtes éveillé et si désagréable lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. Euh oui. Minou a compris qu’en vous pilant dessus, il allait attirer votre attention.

 

8. Déposer son jouet préféré sur le lit et jouer

Instagram

 

Votre minou ignore la souris avec le grelot à l’extrémité de la queue que vous lui avez offerte la semaine dernière? Pour une raison obscure, ce jouet est si intéressant à 4 h 30 du matin.

 

9. Courir après son frère

Votre chat a compris que vous n’alliez pas subir ses humeurs nocturnes. Parfait. Il n’a qu’à courir comme un guépard durant la nuit avec son complice qui joue à la gazelle.

 

10. Comprendre que ses efforts sont inutiles et dormir

Instagram

Étrangement, quand minou est épuisé par toutes ses stratégies pour vous réveiller et qu’il décide enfin de dormir et vous ficher la paix... le cadran sonne. Bonne semaine!