/news/currentevents
Navigation

Une centaine de bêtes périssent dans un incendie

Une centaine de bêtes périssent dans un incendie
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

SAINTE-ANGÈLE-DE-MÉRICI | Une centaine de vaches laitières ont péri dans un important incendie qui a rasé un bâtiment agricole de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans le Bas-Saint-Laurent.

L’incendie s’est déclaré très tôt ce matin et s’est rapidement propagé à la grandeur du bâtiment.

«On a eu l’appel vers 5 h 30 ce matin pour un incendie dans un bâtiment de ferme. [...] On a fait appel à sept municipalités environnantes, principalement pour avoir des camions-citernes parce qu’ici, on n’a pas de réseau d’eau, de bornes-fontaines. On a eu l’aide d’une trentaine de pompiers de ces municipalités-là», a précisé le directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Joli, Robert Roger.

L’étable est une perte totale, mais une partie de la ferme a tout de même pu être sauvée. «Il y avait deux bâtiments à protéger. On a été capable de les protéger. Par contre, le bâtiment principal est une perte totale», a relaté M. Roger.

Les causes exactes de l’incendie sont toujours inconnues. Une enquête a été ouverte.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.