Il ne «faut pas avoir comme objectif» de reproduire le printemps érable, dit Gabriel Nadeau-Dubois
Coup d'oeil sur cet article
Bien qu’il soit favorable à un mouvement social pour «s’opposer à la catastrophe Barrette-Couillard» dans le réseau de la santé, le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, ne croit pas qu’il faille reproduire le printemps érable.
«Je pense qu'il faut éviter les parallèles trop faciles. 2012, c'était un mouvement citoyen exceptionnel, et je pense qu'il ne faut pas avoir comme objectif de le reproduire. La mobilisation citoyenne, ça ne marche pas comme ça», a-t-il indiqué en point de presse.
Alors que son parti demande la démission du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et qu’il organise une manifestation au parc Émilie-Gamelin samedi, le député de Gouin dit souhaiter qu’un mouvement social s’organise... mais autrement.
«Bien sûr qu'on croit que les changements politiques au Québec ne vont pas advenir seulement en faisant des points de presse ici, à l'Assemblée nationale. Les changements citoyens, les changements sociaux dont on a besoin, ils vont advenir si on se mobilise collectivement. [...] La nouveauté, c'est que, maintenant, on a des outils comme la plateforme Mouvement qu'on a lancée pour appliquer ça, plus que jamais, concrètement, et c'est ce qu'on va faire samedi», promet-il.