/slsj
Navigation

Un couple tombe dans le Saguenay en motoneige et échappe de peu à la noyade

Coup d'oeil sur cet article

Une simple randonnée de motoneige aurait pu avoir des conséquences tragiques samedi soir, alors qu’un couple de sexagénaires a réussi à s’extirper in extremis des eaux glaciales du Saguenay.

Un homme âgé de 65 ans et une femme de 63 ans ont frôlé la mort par noyade quand leur motoneige a fracassé les glaces du Saguenay dans le secteur de Shipshaw.

Selon le lieutenant de la Sécurité publique de Saguenay (SPS), Jean-François Imbeault, l’événement est arrivé vers 21h50, près de la rue Gauthier.

La motoneige qui traversait le Saguenay s’est retrouvée dans l’eau, entrainant avec elle ses deux passagers. «Ils ont réussi à sortir de l’eau par leur propre moyen [et à marcher jusqu’à la rive]. Ils défoncé la porte d’une maison qui était très près du Saguenay», explique le lieutenant Imbeault.

Secours

Les propriétaires de la maison, qui ne répondaient pas mais qui étaient présents, ont ensuite appelé les secours, voyant l’état dans lequel se trouvait l’homme et la femme.

Les ambulanciers ont conduit le couple à l’hôpital. Les deux sexagénaires, qui démontraient des symptômes d’hypothermie, étaient en état de choc.

Heureusement, la vie de l’homme et de la femme n’est pas en danger. Le lieutenant Imbeault rappelle qu’il peut être très dangereux de traverser un cours d’eau et que ce n’est jamais une bonne idée.

Mort suspecte

Par ailleurs, la SPS a ouvert une enquête suite à la mort suspecte d’un homme dans la quarantaine survenue elle aussi samedi soir. L’homme en question a été découvert dans l’arrondissement de Chicoutimi sur la rue des Champs-Élysées.

L’homme a été découvert gisant sur le sol, inconscient, près de la rue Marguerite-Tellier, au début de la soirée. Il a été conduit à l’hôpital où son décès a été constaté.

Bien qu’à première vue, il n’y avait aucune trace de violence liée à ce décès, la police de Saguenay enquête tout de même sur les circonstances de cette mort.