/slsj
Navigation

De nombreux vols de motoneiges cet hiver

Coup d'oeil sur cet article

Les vols de motoneiges sont nombreux cet hiver au Saguenay–Lac-Saint-Jean. La Sûreté du Québec (SQ) enquête présentement sur une vingtaine de vols de véhicules qui sont survenus principalement pendant la nuit.

La SQ rappelle quelques règles de base pour éviter que des vols se produisent. Il est conseillé de ne jamais laisser sa motoneige sans surveillance.

Conseils

L’utilisation des stationnements surveillés et éclairés est préférable, lorsqu’on fréquente les différents établissements hôteliers.

Autre conseil, il est recommandé de verrouiller les remorques utilisées pour le transport des motoneiges, en se servant de barrures.

Il est par ailleurs interdit de laisser ses clés sur sa motoneige pendant que son moteur est en marche. Des amendes pouvant atteindre plus de 260 $ peuvent être remises aux fautifs qui laissent leur véhicule sans surveillance.

Vendredi, la police de Saguenay a arrêté deux hommes à Laterrière qui sont soupçonnés de vols de motoneiges. Ils auraient volé au moins trois véhicules stationnés dans les hôtels de Chicoutimi.