/news
Navigation

Bonne retraite!

Joël Maudet
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Après 26 ans de bons et loyaux services, l’archiviste du Journal, Joël Maudet, a effectué sa dernière journée de travail, vendredi, pour prendre une retraite bien méritée.

Joël a quitté sa Bretagne natale pour y rejoindre Chantal, sa compagne québécoise, et entamer une carrière au Journal.

Ce mordu de vélo, de raquette et de « foot » a promis de ne pas s’ennuyer à sa retraite. Mais le coloré personnage, fier porteur d’une baguette, sur la première photo en ci-dessus, nous manquera !

À l’imprimerie

Par ailleurs, six employés du secteur de l’imprimerie du Journal de Québec prennent également une retraite bien méritée.

Joël Maudet
Photo Jean-François Racine

Le groupe possède une longue feuille de route au sein de l’entreprise. Jocelyn Tremblay, Gaétan Garneau, Bruno Plante, René Potvin, Guy Landry et Jacques Roy comptent tous entre 38 et 43 ans de service pour le quotidien né en 1967.

« Je suis rentré la première fois le 5 juin 1975 à l’âge de 15 ans. J’allais encore à l’école. J’ai déjà une semaine de 80 heures pour 123 dollars ! Nous sommes partis de loin », se souvient Jocelyn Tremblay. « C’est plusieurs années à travailler de nuit », ajoute Guy Landry, qui souhaite modifier un peu ses habitudes de vie. Un voyage à Phoenix, des visites au chalet et du temps en famille devraient occuper une partie de son horaire au cours des prochains mois.

Bonne retraite à chacun d’eux.