/advertorial
Navigation

Vous changez vos fenêtres :
10 réponses à vos questions

Vous changez vos fenêtres :<br>10 réponses à vos questions

Coup d'oeil sur cet article

1) Quelles sont les grandes différences entre des fenêtres en PVC et hybrides ?

Une fenêtre hybride a une structure 100 % en PVC soudé, sauf que son côté extérieur est recouvert d’aluminium peint en usine. L’aluminium est bien sûr un matériau stable et très durable. C’est aussi est un matériau rigide ce qui en fait un choix idéal pour les fenêtres de grandes dimensions.

Cela dit, les fenêtres d’aujourd’hui tout en PVC soudé sont plus économiques à produire et le PVC de dernière génération est aussi très durable, en plus de pouvoir être lui aussi peint en usine avec la couleur de votre choix.

2) Est-ce que tous les PVC sont pareils d’un manufacturier à un autre ?

Non, tous les manufacturiers ne choisissent pas les mêmes PVC. Comme pour les essences de bois, il y a des différences de qualité et elles peuvent se refléter dans le prix payé, dans l’apparence et dans la stabilité du PVC.

 

 

3) Quel type de vitrage choisir sans dépenser inutilement (énergétique, double, triple) ?

Dépendamment du secteur où vous êtes (exposition à des grands vents froids, rue bruyante, soleil de plomb), le verre triple sera le meilleur achat parce qu’il réduira au maximum les pertes de chaleur, réduira la condensation et même le bruit.

Au Québec, le verre énergétique double (avec pellicule Low-E) est maintenant la norme minimale.

 

4) Il paraît que l’intercalaire est une caractéristique importante des vitrages, qu’est-ce que c’est et pourquoi ?

L’intercalaire est la pièce qui espace et scelle le gaz des 2 ou 3 vitres qui composent le vitrage énergétique de votre fenêtre. Des intercalaires de qualité améliorent jusqu’à 20 % le rendement énergétique des vitrages en diminuant la condensation au bas des fenêtres ainsi que le froid excessif le long des vitres.

 

5) Que veulent dire exactement les certifications Energy Star et NAFS?

Cela veut tout simplement dire que les produits rencontrent ou excèdent des normes rigoureuses et mesurables en termes énergétiques et structurales. Pour afficher ces certifications, les produits doivent nécessairement avoir réussi des tests rigoureux et conformes aux exigences imposées.

6) Si je n’opte pas pour le blanc, quel type de produit est employé pour peindre le PVC ou l’aluminium ? Et ma couleur sera-t-elle durable ?

Chez Isothermic, les finis employés ont été spécialement étudiés pour être appliqués sur le PVC et l’aluminium. Ils sont extrêmement durables et résistants aux rayons UV. Isothermic a sa propre chambre à peinture en usine. Vos fenêtres resteront donc belles pendant plusieurs décennies.

 

7) Pourquoi les portes fabriquées par Isothermic sont-elles différentes de celles de la concurrence puisqu’elles se ressemblent toutes ?

Les portes Isothermic sont les seules sur le marché à intégrer le système de seuil Thermica qui résout les problèmes rencontrés par les portes standards. Ce système permet entre autres choses un meilleur drainage de l’eau, une meilleure résistance face à l’infiltration d’air et d’eau et une absence d’entretien grâce à un système de coupe-froid sans balai. 

8) Comment juger des qualités d’une porte patio ?

Il faut examiner l’épaisseur du cadre, ceux d’Isothermic sont en PVC. Cette épaisseur témoigne de la solidité globale du cadre.

Ensuite il faut se poser les questions suivantes :

  • Est-ce que le volet coulissant profite de roulettes à haut rendement ?
  • Quels sont ses mécanismes de sécurité (barre de sécurité, barrure simple ou double, serrure, etc.) ?
  • Quelle garantie spécifique est offerte pour ce produit ?

 

9) Pourquoi devrais-je confier l’installation à des professionnels ?

L’installation des portes et fenêtres est une spécialité. Votre maison est probablement votre plus important investissement, un travail professionnel en préservera la valeur. Une installation de qualité assurera aussi le rendement énergétique global (produits-maison). C’est également le gage d’un bon fonctionnement et d’une longévité optimale de vos portes et fenêtres installées.

 

10) Pourquoi choisir des portes et des fenêtres Isothermic ?

Isothermic est un fabricant québécois qui a plus de 35 ans d’histoire et de succès à son actif. Son usine à Thetford-Mines emploie jusqu’à 200 personnes et ils ont développé au cours des années des produits parfaitement adaptés aux rigueurs de notre climat. Leurs portes et leurs fenêtres égalent ou surpassent les normes gouvernementales et EnergyStar les plus récentes.