/homepage
Navigation

Voici pourquoi vous devez entretenir votre relation avec votre BFF du secondaire

Coup d'oeil sur cet article

 On dit souvent que les vrais amis se comptent sur les doigts d’une main et bien, ça ne pourrait pas être plus vrai, selon cette étude norvégienne. 

 En effet, selon les données recueillies, avoir peu d’amis serait bien mieux pour votre santé mentale que d’en avoir plusieurs. 

 Pendant neuf ans, les chercheurs ont examiné 50 octogénaires. Sur cet échantillon, 31 d’entre eux, qualifiés comme étant de «supers vieux», avaient des fonctions cognitives supérieures aux gens de leur âge. Les 19 autres participants de l’étude se retrouvaient, comme le commun des mortels, dans la moyenne. 

 Ce qui est frappant, c’est que les 31 «supers vieux» ont tous avoué avoir des relations amicales «satisfaisantes, chaleureuses et de confiance». Coïcidence? On en doute. Avouez que ce sont toutes les qualités que vous retrouvez chez votre BFF. 

 En fait, comme on choisit méticuleusement nos amis, on a le pouvoir d’influencer notre vie de façon positive et ainsi favoriser une santé mentale et physique à long terme. 

 Et ce n’est pas tout! 

 Si vous avez la même BFF depuis votre tendre enfance, vous aurez probablement une vie adulte beaucoup plus sereine. 

 Une autre étude du Child Development prouve que les adolescents qui ont une meilleure amie entre 15 et 16 ans, plutôt qu’un grand groupe d’amis, auront davantage confiance en eux. 

 Le niveau d’anxiété et le risque de dépression seraient aussi largement diminués par des relations tissées serrées lors du passage vers l’âge adulte. 

 La qualité prévaut sur la quantité! En voici la preuve. 

 Alors les filles (et les gars aussi!), pas besoin d’être la plus populaire de l’école pour se sentir bien sa peau. Il suffit d’une bonne soirée cinéma avec sa BFF pour vous assurez un avenir lumineux. 

  

 *Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!